KudoZ home » English to French » Aerospace / Aviation / Space

the "calling" of a turbofan high bypass engine

French translation: -


GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
English term or phrase:-
French translation:-
Entered by: Florence B

14:47 Mar 19, 2002
English to French translations [PRO]
Tech/Engineering - Aerospace / Aviation / Space / Aeronautics
English term or phrase: the "calling" of a turbofan high bypass engine
Better thrust or calling are 2 effects that bypass air has on engine performance
Lorin Card
Canada
l'appel d'un moteur à haute dérivation d'un turboréacteur
Explanation:
none required
Selected response from:

GILOU
France
Grading comment
J'aurais mieux aime une reference pour mes propres connaissances. Merci.
3 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
4 +1l'appel d'un moteur à haute dérivation d'un turboréacteur
GILOU
5Voir traduction ci-dessous :michael jordan
5poussee d'un moteur a haute derivationzaphod
4réaction du moteur à double flux
Lise Boismenu, B.Sc.
4l'aspiration d'un moteur turbo-ventilé à haute aspirationxxxcldumas


  

Answers


3 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +1
l'appel d'un moteur à haute dérivation d'un turboréacteur


Explanation:
none required

GILOU
France
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 480
Grading comment
J'aurais mieux aime une reference pour mes propres connaissances. Merci.

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Lise Boismenu, B.Sc.: Est-ce que régime du moteur irait aussi ?
1 hr

2 hrs   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
l'aspiration d'un moteur turbo-ventilé à haute aspiration


Explanation:
aspiration car l'air est aspiré à l'intérieur du moteur pour être utilsé en partie pour la combustion des fuels.

xxxcldumas

2 hrs   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
réaction du moteur à double flux


Explanation:
Une meilleure poussée ou meilleure réaction... du moteur à double flux.



Selon le GDT Turbofan et bypass engine sont apparentés




Domaine(s) : génie mécanique


1 / 1

turbofan engine

Terme(s) apparenté(s)
turbofan
bypass engine
Domaine(s) : génie mécanique


1 / 1

turbofan engine

Terme(s) apparenté(s)
turbofan
bypass engine moteur à double flux n. m.

[1972]


Lise Boismenu, B.Sc.
Canada
Native speaker of: French
PRO pts in category: 8

5 hrs   confidence: Answerer confidence 5/5
poussee d'un moteur a haute derivation


Explanation:
Poussee = thrust

zaphod
Native speaker of: Native in EnglishEnglish, Native in FrenchFrench

8 hrs   confidence: Answerer confidence 5/5
Voir traduction ci-dessous :


Explanation:
La présence du flux secondaire (généré par le fan ou "soufflante" en bon FR) procure deux avantages au fonctionnement du moteur, à savoir une augmentation de la poussée (à basse altitude), ainsi qu'un meilleur refroidissement du générateur de gaz.
Dommage, je viens d'arriver ! mais votre "calling" (qui n'a strictemenet AUCUN lieu d'être ici) devait être COOLING. ...

--------------------------------------------------
Note added at 2002-03-19 23:18:21 (GMT) Post-grading
--------------------------------------------------

Naturellement, strictement une coquille (comme celle-ci ..) !

michael jordan