KudoZ home » English to French » Aerospace / Aviation / Space

own metal

French translation: ses propres avions, sa propre flotte


GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
English term or phrase:own metal
French translation:ses propres avions, sa propre flotte
Entered by: Drmanu49

22:07 Mar 7, 2007
English to French translations [PRO]
Aerospace / Aviation / Space / transport
English term or phrase: own metal
Assets : own metal

dans un tableau de comparaison des choix opérés par une compagnie aérienne selon les destinations.
Autre choix : "codeshare" (= partage de code)

Existe-t-il un terme spécifique ?
nordiste
France
ses propres avions, sa propre flotte
Explanation:
...
Selected response from:

Drmanu49
France
Grading comment
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
4ligne exploitée par une compagnie aérienne sur ses propres appareilsNathalie Milliet
4posséde du (des ) métal (aux)Germaine07
4ses propres avions, sa propre flotte
Drmanu49


  

Answers


3 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
ses propres avions, sa propre flotte


Explanation:
...

Drmanu49
France
Meets criteria
Specializes in field
Native speaker of: Native in EnglishEnglish, Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 379

8 hrs   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
posséde du (des ) métal (aux)


Explanation:
Capitaux : posséde du métal.

Quant a quel type de metal je n'ai aucun moyen de verifier

Germaine07
Meets criteria
Native speaker of: Native in FrenchFrench
The asker has declined this answer

12 hrs   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
ligne exploitée par une compagnie aérienne sur ses propres appareils


Explanation:
Par opposition à "code share" : exploitation en partage de code avec d'autres compagnies.

--------------------------------------------------
Note added at 13 heures (2007-03-08 11:38:41 GMT)
--------------------------------------------------

La ligne est exploitée par la compagnie XX sous son propre nom et avec ses propres avions. Quand je travaillais en compagnie aérienne, on parlait fréquemment de "vols XX metal".

Nathalie Milliet
France
Meets criteria
Native speaker of: French
PRO pts in category: 2
The asker has declined this answer