KudoZ home » English to French » Aerospace / Aviation / Space

opportunistic routes

French translation: Routes/lignes aériennes exploitées en fonction des opportunités


13:13 Mar 8, 2007
English to French translations [PRO]
Marketing - Aerospace / Aviation / Space
English term or phrase: opportunistic routes
La compagnie XXX exploite 3 types d'itinéraires, qualifiés de "stratégic, complementary and opportunistic" ; ces derniers sont décrits comme limités et/ou saisonniers.

des itinéraires opportunistes ? occasionnels ?
nordiste
France
French translation:Routes/lignes aériennes exploitées en fonction des opportunités
Explanation:
Je ne suis pas très satisfaite de la formulation mais je pense avoir rendu le sens général...

--------------------------------------------------
Note added at 1 heure (2007-03-08 14:15:02 GMT)
--------------------------------------------------

On peut dire aussi "en fonction des opportunités du marché"

--------------------------------------------------
Note added at 6 days (2007-03-15 10:44:48 GMT) Post-grading
--------------------------------------------------

Merci pour les points :-)
Selected response from:

Nathalie Milliet
France
Grading comment
c'est bien le sens , finalement le client a gardé "lignes opportunistes" . C'est son droit ;-o)
2 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
5routes d'opportunitéPatrick Courbin
5itinéraires adaptés ou opportuns (en fonction de situations particulières)
Drmanu49
4itinéraires de contournement
Roger McKeon
3Routes/lignes aériennes exploitées en fonction des opportunitésNathalie Milliet
3les itinéraires oppurtunistes
narasimha
3itinéraires pratiques
Merline
3itinéraires de circonstance ?Sandy R


Discussion entries: 1





  

Answers


6 mins   confidence: Answerer confidence 5/5
routes d'opportunité


Explanation:
peut être aussi "occasionnelles" mais dans votre contexte, j'emploierais "opportunité"

Patrick Courbin
Meets criteria
Specializes in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 4

19 mins   confidence: Answerer confidence 5/5
itinéraires adaptés ou opportuns (en fonction de situations particulières)


Explanation:
... ces informations permettent aux conducteurs de choisir leur itinéraire en conséquence. ... Aviation embarquée : La révolution du Rafale Marine ...
www.meretmarine.com/article.cfm?id=1482 - 45k

Il est utilisé depuis de nombreuses années dans l'aviation et la navigation, ... Le GPS calcul ensuite l'itinéraire le mieux adapté. ...
achat.pda.gps.free.fr/ - 42k - En cache - Pages similaires

Drmanu49
France
Meets criteria
Specializes in field
Native speaker of: Native in EnglishEnglish, Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 379

20 mins   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5
itinéraires de circonstance ?


Explanation:
Peut être ?

Sandy R
Meets criteria
Native speaker of: Native in FrenchFrench, Native in MalagasyMalagasy
PRO pts in category: 4

32 mins   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5
itinéraires pratiques


Explanation:
Pour votre phrase : "stratégiques, complémentaires et pratiques"

Au fil de mes recherches sur "opportunistic", j'ai vu les synonymes "pratique", "opportun" et "terre à terre"...



Merline
Meets criteria
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 8

1 hr   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
itinéraires de contournement


Explanation:
Correspond à "itinéraires de délestage", sous la perspective de l'utilisateur.

Example sentence(s):
  • Un itinéraire de contournement vous est systématiquement proposé, dans votre langue. ViaMichelin Navigation X-980T.

    Reference: http://www.amazon.fr/ViaMichelin-Navigation-X-980T-Europe-Tr...
Roger McKeon
Meets criteria
Works in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench

20 hrs   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5
les itinéraires oppurtunistes


Explanation:
The persons who are opportunistic are those who look for opportunities and circumstances and takes its advantages. he adopts his actions and responses to make best use of the opportunity.

narasimha
India
Does not meet criteria
Works in field
Native speaker of: English

56 mins   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5
Routes/lignes aériennes exploitées en fonction des opportunités


Explanation:
Je ne suis pas très satisfaite de la formulation mais je pense avoir rendu le sens général...

--------------------------------------------------
Note added at 1 heure (2007-03-08 14:15:02 GMT)
--------------------------------------------------

On peut dire aussi "en fonction des opportunités du marché"

--------------------------------------------------
Note added at 6 days (2007-03-15 10:44:48 GMT) Post-grading
--------------------------------------------------

Merci pour les points :-)

Nathalie Milliet
France
Meets criteria
Native speaker of: French
PRO pts in category: 2
Grading comment
c'est bien le sens , finalement le client a gardé "lignes opportunistes" . C'est son droit ;-o)