KudoZ home » English to French » Aerospace / Aviation / Space

6th freedom (commercial aviation rights)

French translation: sixième liberté (droit aérien)


GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
English term or phrase:6th freedom (commercial aviation rights)
French translation:sixième liberté (droit aérien)
Entered by: nordiste

10:11 Mar 9, 2007
English to French translations [PRO]
Marketing - Aerospace / Aviation / Space
English term or phrase: 6th freedom (commercial aviation rights)
Comment appelle-t-on en français les "libertés" aériennes garanties par les accords et traités sur la navigation aérienne.
lois ? principes ? libertés ?

The Freedoms of the air are a set of commercial aviation rights granting a country's airline(s) the privilege to enter and land in another country's airspace. Formulated as a result of disagreements over the extent of aviation liberalisation in the Convention on International Civil Aviation of 1944, the United States had called for a standardized set of separate air rights which may be negotiated between states. (wikipedia)
nordiste
France
sixième liberté (droit aérien)
Explanation:
FAQ OACI | Libertés de l'airSixième liberté de l'air - droit ou privilège, dans le contexte de services aériens internationaux réguliers, de transporter, en passant par l'État dont le ...
www.icao.int/icao/fr/trivia/freedoms_air_f.htm - 7k - En cache - Pages similaires

[PDF] politique ciel bleuFormat de fichier: PDF/Adobe Acrobat - Version HTML
Droit de sixième liberté : Droit ou privilège d’un transporteur aérien du pays A d’embarquer du. trafic dans le territoire du pays B pour l’acheminer vers ...
www.tc.gc.ca/pol/fr/ace/consultations/CielBleu.pdf - Pages similaires

Bulletin officiel n°2001-2Sixième liberté : droit pour un transporteur de combiner différents droits de trafic de troisième et quatrième liberté (ex. : Air France transporte des ...
www.equipement.gouv.fr/bulletinofficiel/fiches/BO20012/A002... - 56k
Selected response from:

Francis MARC
Lithuania
Grading comment
Merci.
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
4 +2sixième liberté (droit aérien)
Francis MARC
4 +1liberté
Virginie Crest-Ekhaugen
46e libertéAlain Berton


  

Answers


8 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +1
liberté


Explanation:
http://www.europarl.europa.eu/factsheets/4_5_5_fr.htm

Virginie Crest-Ekhaugen
Norway
Meets criteria
Specializes in field
Native speaker of: French

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  GILOU
8 mins

11 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +2
sixième liberté (droit aérien)


Explanation:
FAQ OACI | Libertés de l'airSixième liberté de l'air - droit ou privilège, dans le contexte de services aériens internationaux réguliers, de transporter, en passant par l'État dont le ...
www.icao.int/icao/fr/trivia/freedoms_air_f.htm - 7k - En cache - Pages similaires

[PDF] politique ciel bleuFormat de fichier: PDF/Adobe Acrobat - Version HTML
Droit de sixième liberté : Droit ou privilège d’un transporteur aérien du pays A d’embarquer du. trafic dans le territoire du pays B pour l’acheminer vers ...
www.tc.gc.ca/pol/fr/ace/consultations/CielBleu.pdf - Pages similaires

Bulletin officiel n°2001-2Sixième liberté : droit pour un transporteur de combiner différents droits de trafic de troisième et quatrième liberté (ex. : Air France transporte des ...
www.equipement.gouv.fr/bulletinofficiel/fiches/BO20012/A002... - 56k


Francis MARC
Lithuania
Meets criteria
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 66
Grading comment
Merci.

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Nathalie Milliet: En termes de droits de trafic, la 6ème liberté donne le droit à une compagnie de nationalité A de transporter des passagers d'un pays B vers un pays C.
13 mins

agree  Drmanu49
2 hrs

3 hrs   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
6e liberté


Explanation:
Idem. Pas mieux :)


    Reference: http://eur-lex.europa.eu/LexUriServ/LexUriServ.do?uri=CELEX:...
Alain Berton
Meets criteria
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 16