KudoZ home » English to French » Aerospace / Aviation / Space

range jump

French translation: capacité de variation instantanée de la portée


GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
English term or phrase:range jump
French translation:capacité de variation instantanée de la portée
Entered by: Drmanu49

10:20 Mar 13, 2007
English to French translations [PRO]
Tech/Engineering - Aerospace / Aviation / Space / fonctions des radars
English term or phrase: range jump
récapitulatif des caratcéristiques d'un système radar
ce n'est qu'une description, pas plus de contexte..

"dual tracking gate with ***range jump capability***"

Aucune idée pour la traduction...:(
Merci
briski
Italy
capacité de variation instantanée de la portée
Explanation:

interférences électromagnétiques. variations de portée ... Le croisement des données de 2 radars fournit la carte du courant ... alors la fonction ...
www.ifremer.fr/aei2006/presentations/T1S3/aei2006_12_28.pdf -

La hauteur de l'antenne influence la portée utile du RADAR. ... EBL en anglais), et d'un ou deux marqueurs de distance variable (MDV, VRM en anglais). ...
www.lavoile.com/radar/ - 16k

Normes des aides de Pointage radar automatiques (APRA) ... 8.3.5.2 Un indicateur électronique de portée variable fournissant un affichage numérique doit ...
www.tc.gc.ca/securitemaritime/TP/tp3668/8-normes.htm - 66k

Ces récepteurs sont soit très large bande instantanée (généralement 16GHz), ... IR air/air à une portée de quelques NM, donc si on voit au radar un MiG 29 à ...
mpanel.chez-alice.fr/dossiers/guerelec.htm - 21k

variations rapides et importantes des portées des systèmes radar et télécom embarqués. sur navire. ... toute la distance de portée des radars embarqués. ...
144.204.16.5/theses/journeesdestheses/phy2006/PresentationsetResumes/DouvenotRemiResume.pdf

A l'instant, t = 0, son radar mesure la distance au navire soit 3000m. Une seconde plus tard, ... qui permet le saut de portée maximum. (Réponse : α ...
www.phg.ulg.ac.be/Student/Stuff/Meca.pdf -
Selected response from:

Drmanu49
France
Grading comment
merci Drmanu et Tony..:)
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
4 +1capacité de variation instantanée de la portée
Drmanu49
1fonction de saut de portée
Tony M


  

Answers


14 mins   confidence: Answerer confidence 1/5Answerer confidence 1/5
range jump capacity
fonction de saut de portée


Explanation:
Ce n'est pas un terme consacré, mais juste une petite suggestion, si ça peut aider à vous donner une idée générale du sens voulu...

Tony M
France
Native speaker of: Native in EnglishEnglish
PRO pts in category: 19

2 hrs   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +1
capacité de variation instantanée de la portée


Explanation:

interférences électromagnétiques. variations de portée ... Le croisement des données de 2 radars fournit la carte du courant ... alors la fonction ...
www.ifremer.fr/aei2006/presentations/T1S3/aei2006_12_28.pdf -

La hauteur de l'antenne influence la portée utile du RADAR. ... EBL en anglais), et d'un ou deux marqueurs de distance variable (MDV, VRM en anglais). ...
www.lavoile.com/radar/ - 16k

Normes des aides de Pointage radar automatiques (APRA) ... 8.3.5.2 Un indicateur électronique de portée variable fournissant un affichage numérique doit ...
www.tc.gc.ca/securitemaritime/TP/tp3668/8-normes.htm - 66k

Ces récepteurs sont soit très large bande instantanée (généralement 16GHz), ... IR air/air à une portée de quelques NM, donc si on voit au radar un MiG 29 à ...
mpanel.chez-alice.fr/dossiers/guerelec.htm - 21k

variations rapides et importantes des portées des systèmes radar et télécom embarqués. sur navire. ... toute la distance de portée des radars embarqués. ...
144.204.16.5/theses/journeesdestheses/phy2006/PresentationsetResumes/DouvenotRemiResume.pdf

A l'instant, t = 0, son radar mesure la distance au navire soit 3000m. Une seconde plus tard, ... qui permet le saut de portée maximum. (Réponse : α ...
www.phg.ulg.ac.be/Student/Stuff/Meca.pdf -

Drmanu49
France
Specializes in field
Native speaker of: Native in EnglishEnglish, Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 379
Grading comment
merci Drmanu et Tony..:)

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Tony M
9 mins
  -> Thank you and thanks to you Tony!