KudoZ home » English to French » Aerospace / Aviation / Space

two pods along its hull

French translation: deux nacelles fixées à sa coque


GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
English term or phrase:two pods along its hull
French translation:deux nacelles fixées à sa coque
Entered by: Stéphanie Soudais

15:45 Nov 8, 2007
English to French translations [PRO]
Tech/Engineering - Aerospace / Aviation / Space / Rockets/Missiles
English term or phrase: two pods along its hull
Description de la fusée soviétique R-2:

The R-2 was longer and slimmer than the R-1 design, had a more powerful engine, and incorporated two pods along its hull, which could carry scientific instruments and animal passengers to high altitudes.

"deux nacelles fixées à sa coque/carène "? Je ne suis pas sûre des termes à utiliser
Stéphanie Soudais
France
agree with you / information nfg
Explanation:
Stéphanie, I worked on the translation for the term "podding" a few months ago and found the following information (which leads me to believe that "nacelles" is correct):

«Notre part concerne notamment l’arrière-corps des deux nacelles latérales, l’inverseur de poussée monté sur la nacelle centrale, l’anneau de couplage du réacteur central, tous réalisés sur notre site de Meudon, et une partie du “Sduct”, réalisée par notre site du Havre. Le travail de podding, qui nous est aussi confié, sera, lui, réalisé à Toulouse.»
http://www.safran-group.com/IMG/pdf/1SNEMAG005_baf.pdf

Dans le cadre du développement de nos Projets Aéronautiques, vous prenez en charge la préparation de dossiers industriels pour le **Podding.**
Vous traitez les travaux de préparation, et analysez les problèmes. Vous créez les gammes et instructions de travail nécessaires à la mise en place de l’industrialisation des opérations de podding des nacelles Airbus et Falcon.
Vous êtes en relation constante avec le Responsable des Méthodes **Podding** et les intervenants Production, Programme, Clients, Engineering et Qualité.
http://www.matis.fr/offres/detail.php?ref=1434

Photo : Podding de nacelles A380 Trent 900
“Aircelle est intégrateur de nacelles complètes, développe Edouard De Meurville. Nous en assurons la production, l’installationet les opérations de maintenance.
http://www.ville-plaisir.fr/rubriques/actualite/bm/bm_mars_2...
L’activité principale de cette société commune est d’intégrer les systèmes nacelles, les sous-ensembles étant confiés à différents spécialistes telles que HSA et Hurel-Dubois, AIRCELLE, qui répond au désir d’Airbus d’avoir un point d’ancrage européen fort pour les activités industrielles sur les systèmes nacelles, assure à son tour le contrôle conjoint, avec une filiale à 100% de Hurel-Dubois, sur AIR NACELLES SERVICES. Cette dernière société commune est active dans le montage des différents composants des systèmes nacelles (“podding”) dans les usines d’Airbus pour le compte des parties impliquées dans cette opération.
http://ec.europa.eu/comm/competition/mergers/cases/decisions...

Expansion of the company's Colomiers facility began in 2003 in preparation for the A380 engine podding activity, and its covered surface has more than doubled - growing from 5,500 sq. meters to a new total of 13,500 sq. meters. This expansion includes a large new engine build-up and **podding** area for A380 engines, along with a large paint facility that is specifically sized to accommodate the massive size of this airliner's powerplants.
http://www.aircelle.com/news_update_12.html

Aircelle completes its podding of the first GP7200 engine for A380 flight tests
The GP7200's **nacelle integration (also known as "podding")** was carried out at Aircelle's Colomiers, France facility which is located adjacent to the Toulouse-Blagnac airport home for Airbus' A380 final assembly line.
http://www.aircelle.com/news_update_13.html

Snecma Moteurs is also responsible for integration, study of thermodynamic cycles, cooling, control, **“podding” of the engine (installation in its nacelle)**, as well as various systems and components, such as the full authority digital engine control (Fadec), the fuel pump and the fuel metering unit (FMU).
http://www.safran-group.com/IMG/pdf/snecma_1403_gb_complet.p...


--------------------------------------------------
Note added at 1 hr (2007-11-08 17:29:37 GMT)
--------------------------------------------------

More info:
FUSEAU (REACTEUR – POD (ENGINE)
NACELLE (MOTEUR, ARMEMENT… – POD (ENGINE…)
http://www.dassault-aviation.com/services/fr/transverse/lexi...


--------------------------------------------------
Note added at 5 days (2007-11-13 16:34:32 GMT) Post-grading
--------------------------------------------------

You're welcome, Stéphanie, and thank you :-)
Selected response from:

Claire Chapman
Grading comment
Merci Claire
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
3 +3agree with you / information nfg
Claire Chapman
4deux conteneurs fixés à sa coque
achab


  

Answers


15 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
deux conteneurs fixés à sa coque


Explanation:
si le texte est destiné à un public spécialisé, vous pouvez conserver le terme "pod"

achab
Specializes in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 29

1 hr   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5 peer agreement (net): +3
agree with you / information nfg


Explanation:
Stéphanie, I worked on the translation for the term "podding" a few months ago and found the following information (which leads me to believe that "nacelles" is correct):

«Notre part concerne notamment l’arrière-corps des deux nacelles latérales, l’inverseur de poussée monté sur la nacelle centrale, l’anneau de couplage du réacteur central, tous réalisés sur notre site de Meudon, et une partie du “Sduct”, réalisée par notre site du Havre. Le travail de podding, qui nous est aussi confié, sera, lui, réalisé à Toulouse.»
http://www.safran-group.com/IMG/pdf/1SNEMAG005_baf.pdf

Dans le cadre du développement de nos Projets Aéronautiques, vous prenez en charge la préparation de dossiers industriels pour le **Podding.**
Vous traitez les travaux de préparation, et analysez les problèmes. Vous créez les gammes et instructions de travail nécessaires à la mise en place de l’industrialisation des opérations de podding des nacelles Airbus et Falcon.
Vous êtes en relation constante avec le Responsable des Méthodes **Podding** et les intervenants Production, Programme, Clients, Engineering et Qualité.
http://www.matis.fr/offres/detail.php?ref=1434

Photo : Podding de nacelles A380 Trent 900
“Aircelle est intégrateur de nacelles complètes, développe Edouard De Meurville. Nous en assurons la production, l’installationet les opérations de maintenance.
http://www.ville-plaisir.fr/rubriques/actualite/bm/bm_mars_2...
L’activité principale de cette société commune est d’intégrer les systèmes nacelles, les sous-ensembles étant confiés à différents spécialistes telles que HSA et Hurel-Dubois, AIRCELLE, qui répond au désir d’Airbus d’avoir un point d’ancrage européen fort pour les activités industrielles sur les systèmes nacelles, assure à son tour le contrôle conjoint, avec une filiale à 100% de Hurel-Dubois, sur AIR NACELLES SERVICES. Cette dernière société commune est active dans le montage des différents composants des systèmes nacelles (“podding”) dans les usines d’Airbus pour le compte des parties impliquées dans cette opération.
http://ec.europa.eu/comm/competition/mergers/cases/decisions...

Expansion of the company's Colomiers facility began in 2003 in preparation for the A380 engine podding activity, and its covered surface has more than doubled - growing from 5,500 sq. meters to a new total of 13,500 sq. meters. This expansion includes a large new engine build-up and **podding** area for A380 engines, along with a large paint facility that is specifically sized to accommodate the massive size of this airliner's powerplants.
http://www.aircelle.com/news_update_12.html

Aircelle completes its podding of the first GP7200 engine for A380 flight tests
The GP7200's **nacelle integration (also known as "podding")** was carried out at Aircelle's Colomiers, France facility which is located adjacent to the Toulouse-Blagnac airport home for Airbus' A380 final assembly line.
http://www.aircelle.com/news_update_13.html

Snecma Moteurs is also responsible for integration, study of thermodynamic cycles, cooling, control, **“podding” of the engine (installation in its nacelle)**, as well as various systems and components, such as the full authority digital engine control (Fadec), the fuel pump and the fuel metering unit (FMU).
http://www.safran-group.com/IMG/pdf/snecma_1403_gb_complet.p...


--------------------------------------------------
Note added at 1 hr (2007-11-08 17:29:37 GMT)
--------------------------------------------------

More info:
FUSEAU (REACTEUR – POD (ENGINE)
NACELLE (MOTEUR, ARMEMENT… – POD (ENGINE…)
http://www.dassault-aviation.com/services/fr/transverse/lexi...


--------------------------------------------------
Note added at 5 days (2007-11-13 16:34:32 GMT) Post-grading
--------------------------------------------------

You're welcome, Stéphanie, and thank you :-)

Claire Chapman
Native speaker of: Native in EnglishEnglish
PRO pts in category: 7
Grading comment
Merci Claire

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Sophieanne
1 hr
  -> Thank you, Sophieanne :-)

agree  Nigel Marshall: nacelle
16 hrs
  -> Thank you, Nigel :-)

agree  Drmanu49: Nacelle it is.
1 day22 hrs