KudoZ home » English to French » Aerospace / Aviation / Space

Bridger

French translation: avitailleur de passerelle


GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
English term or phrase:Bridger
French translation:avitailleur de passerelle
Entered by: Drmanu49

22:06 Sep 5, 2008
English to French translations [PRO]
Tech/Engineering - Aerospace / Aviation / Space / refuelling aircraft
English term or phrase: Bridger
Hi!

I'm translating a document about refuelling aircraft procedures.

There's this title "Product receipt – Bridger"

The IATE glossary suggests "amplificateur en pont ". But this phrase doesn't come out on the internet. So i wonder if it's correct.

Would anyone have an idea please? I'm really desperate to find out. any tip is very much welcomed!!

Thank you.
Eulalie Guillaume
United Kingdom
avitailleur de passerelle
Explanation:
Définition avitailleur : Personne chargée de l'approvisionnement d'un navire ou d'un avion... ... avitailleur (nom masculin). Ecouter la définition. ...
dictionnaire.mediadico.com/traduction/dictionnaire.asp/definition/avitailleur/2007 - 48k -

Avitailleur : Souvent salarié d’une compagnie pétrolière, il effectue les pleins de l’avion depuis un camion citerne ou grâce au réseau de canalisation ...
www.airlink.fr/index.php?menu=div3&info=13 - 11k

L'invention concerne une passerelle télescopique d'accès à un aéronef, ... Ces avitailleurs font en permanence des trajets aller et retour entre un site de ...
www.freepatentsonline.com/EP0621175.html
Selected response from:

Drmanu49
France
Grading comment
Merci Drmanu4!

Les liens sont excellents et l'information pertinente.

Merci beaucoup,

A plus tard.

Eulalie


4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
5camion-livrancierAlain Berton
3avitailleur de passerelle
Drmanu49
Summary of reference entries provided
Michel A.

Discussion entries: 4





  

Answers


10 mins   confidence: Answerer confidence 5/5
bridger
camion-livrancier


Explanation:
.

--------------------------------------------------
Note added at 12 minutes (2008-09-05 22:18:10 GMT)
--------------------------------------------------

Il s'agit de camions avitailleurs.

Alain Berton
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 16

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
neutral  Michel A.: Aucune référence sur Internet (je traduis depuis 30 ans et je ne suis pas un inconditionnel du grand gogol, je trouve néanmoins étonnant que votre proposition de traduction n'apparaisse dans aucun site consacré à l'aviation, ni aucun dictionaire.
7 mins
  -> Je l'attendais celle-la. Sans Gogole, le traducteur moderne est perdu. Ma source est la "bouche du cheval". / Et mois depuis plus de 20 ans. Et j'ai vraiment l'impression de perdre mon temps avec les Proziens et autres Gogoliens.

42 mins   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5
bridger
avitailleur de passerelle


Explanation:
Définition avitailleur : Personne chargée de l'approvisionnement d'un navire ou d'un avion... ... avitailleur (nom masculin). Ecouter la définition. ...
dictionnaire.mediadico.com/traduction/dictionnaire.asp/definition/avitailleur/2007 - 48k -

Avitailleur : Souvent salarié d’une compagnie pétrolière, il effectue les pleins de l’avion depuis un camion citerne ou grâce au réseau de canalisation ...
www.airlink.fr/index.php?menu=div3&info=13 - 11k

L'invention concerne une passerelle télescopique d'accès à un aéronef, ... Ces avitailleurs font en permanence des trajets aller et retour entre un site de ...
www.freepatentsonline.com/EP0621175.html

Drmanu49
France
Specializes in field
Native speaker of: Native in EnglishEnglish, Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 379
Grading comment
Merci Drmanu4!

Les liens sont excellents et l'information pertinente.

Merci beaucoup,

A plus tard.

Eulalie





Reference comments


33 mins
Reference

Reference information:
Une réfèrence intéressante malheureusement unilingue http://www.exxonmobil.com/AviationGlobal/Files/FuellingGuide...

0
6
C
h
e
c
k

g
r
a
d
e

i
d
e
n
t
i
f
i
c
a
t
i
o
n

o
n

B
r
i
d
g
e
r
/
R
a
i
l

C
a
r
/
B
a
r
g
e
.



--------------------------------------------------
Note added at 34 mins (2008-09-05 22:40:56 GMT)
--------------------------------------------------

référence évidemment

étrange cet affichage vertical, c'est une histoire à dormir debout :-)

Michel A.
Canada
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 12
Note to reference poster
Asker: Merci Michel! La référence est bonne. Dommage qu'il n'en disent pas plus sur "bridger". Je vais continuer à creuser...si je ne m'endors pas avant. Je vous tiens au courant de mes trouvailles. A plus tard. Eulalie