KudoZ home » English to French » Aerospace / Aviation / Space

cattle truck

French translation: Cette impression (sensation) de troupeau montant dans une bétaillère ...


14:23 May 18, 2003
English to French translations [PRO]
Tech/Engineering - Aerospace / Aviation / Space / aircraft
English term or phrase: cattle truck
"You avoid the cattle truck experience of boarding and disembarking"

embarquement et débarquement en avion
merci
C.A.Joseph
France
French translation:Cette impression (sensation) de troupeau montant dans une bétaillère ...
Explanation:
apparemment c'est une comparaison concernant la sensation des passagers à l'embarquement ?


--------------------------------------------------
Note added at 2003-05-18 14:36:11 (GMT)
--------------------------------------------------

Vous n\'avez plus la sensation d\'un troupeau embarquant dans une bétaillère.

--------------------------------------------------
Note added at 2003-05-18 19:17:48 (GMT)
--------------------------------------------------

ou:
l\'impression d\'être un troupeau etc...
Selected response from:

Florence B
France
Grading comment
milles mercis!
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
3 +6Cette impression (sensation) de troupeau montant dans une bétaillère ...
Florence B
5 +2betaillere
lien
5Vous évitez l'expérience pénible d'embarquement et désembarquement tel un troupeau dans une bétaillè
ViktoriaG


  

Answers


6 mins   confidence: Answerer confidence 5/5 peer agreement (net): +2
betaillere


Explanation:
Véhicule, camion ou remorque qui sert au transport du bétail

--------------------------------------------------
Note added at 2003-05-18 21:00:18 (GMT)
--------------------------------------------------

Vous evitez l\'experience d\' embarquer et desembarquer d\'une betaillere

--------------------------------------------------
Note added at 2003-05-18 23:24:25 (GMT)
--------------------------------------------------

.... comme un troupeau d\'une betaillere

lien
Netherlands
Native speaker of: Native in FrenchFrench

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Florence B: oui au sens propre c'est une bétaillère
1 min

agree  Gayle Wallimann
1 hr

11 mins   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5 peer agreement (net): +6
Cette impression (sensation) de troupeau montant dans une bétaillère ...


Explanation:
apparemment c'est une comparaison concernant la sensation des passagers à l'embarquement ?


--------------------------------------------------
Note added at 2003-05-18 14:36:11 (GMT)
--------------------------------------------------

Vous n\'avez plus la sensation d\'un troupeau embarquant dans une bétaillère.

--------------------------------------------------
Note added at 2003-05-18 19:17:48 (GMT)
--------------------------------------------------

ou:
l\'impression d\'être un troupeau etc...

Florence B
France
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 23
Grading comment
milles mercis!

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  GILOU
1 min

agree  Elisabeth Toda-v.Galen
39 mins

agree  Paul Berthelot
1 hr

agree  Gayle Wallimann
1 hr

agree  Geneviève von Levetzow
4 hrs
  -> merci à tous

agree  Agimus
6 hrs

7 hrs   confidence: Answerer confidence 5/5
Vous évitez l'expérience pénible d'embarquement et désembarquement tel un troupeau dans une bétaillè


Explanation:
Tout d'abord:

anglais

Domaine(s) : - automotive industry
road transport vehicles

anglais
cattle truck

Sous-entrée(s) :
quasi-synonyme(s)
livestock vehicle
stock car

français

Domaine(s) : - industrie automobile
véhicule de transport routier

français
bétaillère n. f.

Définition :
Camion servant au transport des animaux.
Véhicule spécialement aménagé pour le transport du bétail.
Remorque aménagée pour le transport du bétail.
Véhicule, remorque servant au transport du bétail.

Sous-entrée(s) :
synonyme(s)
fourgon à bestiaux n. m.

[Office de la langue française, 1984]

Dans le même ordre d'idées que celle d'Oddie, ma solution serait la suivante:
"Vous évitez l'expérience pénible d'embarquement et désembarquement tel un troupeau dans une bétaillère."

J'aime bien utiliser "tassé comme dans une boîte de sardines" mais ici, il ne s'agit pas d'ÊTRE dans la bétaillère mais d'y ENTRER et d'en SORTIR.



    Reference: http://www.granddictionnaire.com
ViktoriaG
Canada
Native speaker of: Native in FrenchFrench, Native in EnglishEnglish
PRO pts in category: 2