KudoZ home » English to French » Aerospace / Aviation / Space

TCAS et EGPWS

French translation: système anticollision TCAS, système GPWS amélioré


GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
English term or phrase:TCAS et EGPWS
French translation:système anticollision TCAS, système GPWS amélioré
Entered by: GILOU

15:14 May 20, 2003
English to French translations [PRO]
Tech/Engineering - Aerospace / Aviation / Space / aeronautics
English term or phrase: TCAS et EGPWS
TCAS: Traffic Collision Avoidance Systems
EGPWS : Enhanced Ground Proximity Warning System

Il s'agit de systèmes de sécurité et de guidage à bord d'avions
merci
C.A.Joseph
France
système anticollision TCAS, système GPWS amélioré
Explanation:
-

--------------------------------------------------
Note added at 2003-05-20 15:17:37 (GMT)
--------------------------------------------------

Termium

--------------------------------------------------
Note added at 2003-05-20 15:17:57 (GMT)
--------------------------------------------------

Subject Field(s)
  – Aircraft Piloting and Navigation
  – Air Navigation Aids
Subject Field(s)
  – Pilotage et navigation aérienne
  – Aides à la navigation aérienne
 
traffic alert and
collision avoidance
system Source CORRECT

  TCAS Source CORRECT

système de
surveillance du trafic
et d\'évitement des
collisions Source CORRECT,
MASC

  TCAS Source CORRECT

système anticollision
TCAS Source MASC



--------------------------------------------------
Note added at 2003-05-20 15:18:12 (GMT)
--------------------------------------------------

bject Field(s)
  – Flight Instruments and Equipment
Subject Field(s)
  – Instruments et équipement de
bord
 
enhanced ground
proximity warning
system Source CORRECT

  EGPWS Source CORRECT

système amélioré
d\'alerte et de proximité
sol Source PROPOSAL, MASC

système GPWS
amélioré Source PROPOSAL,
MASC

Selected response from:

GILOU
France
Grading comment
merci!
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
5Voir ci-dessousBenoit HUPIN
4système amélioré d'avertissement de proximité du sol (CANADA)hirselina
4système anticollision TCAS, système GPWS amélioré
GILOU


  

Answers


1 min   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
système anticollision TCAS, système GPWS amélioré


Explanation:
-

--------------------------------------------------
Note added at 2003-05-20 15:17:37 (GMT)
--------------------------------------------------

Termium

--------------------------------------------------
Note added at 2003-05-20 15:17:57 (GMT)
--------------------------------------------------

Subject Field(s)
  – Aircraft Piloting and Navigation
  – Air Navigation Aids
Subject Field(s)
  – Pilotage et navigation aérienne
  – Aides à la navigation aérienne
 
traffic alert and
collision avoidance
system Source CORRECT

  TCAS Source CORRECT

système de
surveillance du trafic
et d\'évitement des
collisions Source CORRECT,
MASC

  TCAS Source CORRECT

système anticollision
TCAS Source MASC



--------------------------------------------------
Note added at 2003-05-20 15:18:12 (GMT)
--------------------------------------------------

bject Field(s)
  – Flight Instruments and Equipment
Subject Field(s)
  – Instruments et équipement de
bord
 
enhanced ground
proximity warning
system Source CORRECT

  EGPWS Source CORRECT

système amélioré
d\'alerte et de proximité
sol Source PROPOSAL, MASC

système GPWS
amélioré Source PROPOSAL,
MASC



GILOU
France
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 480
Grading comment
merci!

22 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
système amélioré d'avertissement de proximité du sol (CANADA)


Explanation:
"La présente Lettre de politique sur la certification des aéronefs (LPCA) a pour objet de fournir au personnel de Certification des aéronefs de Transports Canada, y compris les délégués, des lignes directrices sur la certification du système de représentation et d’avertissement du relief (TAWS) et du système amélioré d’avertissement de proximité du sol (EGPWS) à bord des aéronefs immatriculés au Canada"
http://www.tc.gc.ca/aviation/aircert/Acpl_acsi/ACPLs/Acpl18_...

hirselina
Native speaker of: Native in FrenchFrench, Native in DutchDutch
PRO pts in category: 4

5 hrs   confidence: Answerer confidence 5/5
Voir ci-dessous


Explanation:
Systèmes d’avertissement de trafic et d’évitement d’abordage (TCAS)

Le transpondeur de Mode S remplit toutes les fonctions des transpondeurs de Mode A et C, et permet la liaison des données. Les transpondeurs de Mode S font partie intégrante de tous les Systèmes d’avertissement de trafic et d’évitement d’abordage (TCAS) II et remplacent les transpondeurs de Mode A et C des aéronefs équipés du TCAS II. On peut remplacer un transpondeur de Mode A ou C par un transpondeur de Mode S sans devoir monter de TCAS.

www.tc.gc.ca/aviation/aircert/ Acpl_acsi/ACSIs/Acsi05f.doc


Système amélioré d’avertissement de proximité du sol (EGPWS)

La présente Lettre de politique sur la certification des aéronefs (LPCA) a pour objet de fournir au personnel de Certification des aéronefs de Transports Canada, y compris les délégués, des lignes directrices sur la certification du système de représentation et d’avertissement du relief (TAWS) et du système amélioré d’avertissement de proximité du sol (EGPWS) à bord des aéronefs immatriculés au Canada. Cette politique est communiquée compte tenu qu’il n’existe aucune norme TSO établie ni aucun document consultatif sur la certification du TAWS à l’heure actuelle.

http://www.tc.gc.ca/aviation/aircert/Acpl_acsi/ACPLs/Acpl18_...

Benoit HUPIN
France
Works in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 4