KudoZ home » English to French » Aerospace / Aviation / Space

dernière phrase svp

French translation: ci-dessous


16:24 Nov 11, 2003
English to French translations [Non-PRO]
Aerospace / Aviation / Space / aircraft
English term or phrase: dernière phrase svp
8.2.3.4 LOAD RECONCILIATION

It is the responsibility of the Aircraft Dispatcher to ensure that the aircraft load and all requisite manifests are reconciled completely and accurately. Aircraft Dispatchers MUST confirm an accurate baggage and cargo count with the Team Leader. [This count is the sole authority in which the “TRIPLE A” manifest and the aircraft loadsheet can be completed.]
Krystrad
French translation:ci-dessous
Explanation:

Ce dénombrement est la seule autorité sur laquelle fonder le manifest Trîple A et l'état de charge de l'avion.
Domaine(s)
  – Air Transport
Domaine(s)
  – Transport aérien
Domaine(s)
  – Transporte aéreo
manifest Source CORRECT,
UNIFORMISÉ

manifeste Source CORRECT,
MASC, UNIFORMISÉ

manifiesto Source CORRECT,
MASC, UNIFORMISÉ

DEF – A list containing the
names of all the passengers
on a flight as well as the
goods carried on it. Source

OBS – manifest: term
officially approved by the
International Civil Aviation
Organization (ICAO). Source

DEF – Document de bord d'un
aéronef, sur lequel sont
portés l'itinéraire du vol en
cours, le nombre de
passagers et la quantité de
fret emportée. Source

OBS – manifeste : terme
uniformisé par le Comité de
terminologie française du
Conseil de doctrine et de



Domaine(s)
  – Air Transport
  – Air Freight
Domaine(s)
  – Transport aérien
  – Fret aérien
 
loadsheet Source CORRECT

état de charge Source
CORRECT, MASC, NORMALISÉ

DEF – A form containing all
weight data pertaining to a
particular flight and when
necessary, details of the
distribution of the load in the
aircraft. (Based on IATA)
Source

DEF – Document où sont
consignées les données
relatives à la charge d'un
appareil donné sur un vol
précis: les différentes
masses, le chargement et sa
répartition à bord, etc.
(D'après MANUEL DES
SERVICES AU SOL, UTA)
Source



--------------------------------------------------
Note added at 1 hr 29 mins (2003-11-11 17:53:40 GMT)
--------------------------------------------------

manifeste, pardon
Selected response from:

NancyLynn
Canada
Grading comment
merci
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
3 +2ci-dessous
NancyLynn
4 -1Ce compte est l'autorite exclusive par laquelle "le triple A" se manifeste et le chargementde du po
Iolanta Vlaykova Paneva


  

Answers


24 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): -1
dernière phrase svp
Ce compte est l'autorite exclusive par laquelle "le triple A" se manifeste et le chargementde du po


Explanation:

sole autority could be -l'autorite unique

--------------------------------------------------
Note added at 29 mins (2003-11-11 16:53:56 GMT)
--------------------------------------------------

to finish-
....et le chargement du porte-avions peut etre acheve(complete )

Iolanta Vlaykova Paneva
Canada
Native speaker of: Bulgarian

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
disagree  CGagnon: Un petit tour au dictionnaire, peut-être...
3 hrs

4 mins   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5 peer agreement (net): +2
dernière phrase svp
ci-dessous


Explanation:

Ce dénombrement est la seule autorité sur laquelle fonder le manifest Trîple A et l'état de charge de l'avion.
Domaine(s)
  – Air Transport
Domaine(s)
  – Transport aérien
Domaine(s)
  – Transporte aéreo
manifest Source CORRECT,
UNIFORMISÉ

manifeste Source CORRECT,
MASC, UNIFORMISÉ

manifiesto Source CORRECT,
MASC, UNIFORMISÉ

DEF – A list containing the
names of all the passengers
on a flight as well as the
goods carried on it. Source

OBS – manifest: term
officially approved by the
International Civil Aviation
Organization (ICAO). Source

DEF – Document de bord d'un
aéronef, sur lequel sont
portés l'itinéraire du vol en
cours, le nombre de
passagers et la quantité de
fret emportée. Source

OBS – manifeste : terme
uniformisé par le Comité de
terminologie française du
Conseil de doctrine et de



Domaine(s)
  – Air Transport
  – Air Freight
Domaine(s)
  – Transport aérien
  – Fret aérien
 
loadsheet Source CORRECT

état de charge Source
CORRECT, MASC, NORMALISÉ

DEF – A form containing all
weight data pertaining to a
particular flight and when
necessary, details of the
distribution of the load in the
aircraft. (Based on IATA)
Source

DEF – Document où sont
consignées les données
relatives à la charge d'un
appareil donné sur un vol
précis: les différentes
masses, le chargement et sa
répartition à bord, etc.
(D'après MANUEL DES
SERVICES AU SOL, UTA)
Source



--------------------------------------------------
Note added at 1 hr 29 mins (2003-11-11 17:53:40 GMT)
--------------------------------------------------

manifeste, pardon


    Reference: http://www.termium.com
NancyLynn
Canada
Native speaker of: English
Grading comment
merci

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  toubabou: fonder ou établir
6 mins
  -> merci !

agree  Yves Georges: oui, je mettrais plutôt décompte ou nombre ("count" n'était certainement pas à l'origine de la question).
35 mins
  -> ben oui, décompte, des fois on va trop vite ;-)