KudoZ home » English to French » Aerospace / Aviation / Space

valve stem

French translation: tubulure de valve/tige de valve


GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
English term or phrase:valve stem (pneumatiques)
French translation:tubulure de valve/tige de valve
Entered by: Sylvain Leray

16:09 Dec 6, 2004
English to French translations [PRO]
Tech/Engineering - Aerospace / Aviation / Space / pneus d'avion
English term or phrase: valve stem
Il s'agit ici de contrôler des pneus d'avion. Les différentes traductions trouvées sur le GDT et consorts me laissent un peu perplexe, je pense qu'il s'agit d'un élément de l'appareil de contrôle. Merci d'avance !

Experts also suggest to pay attention to the color spots and dots on your tires. They can help guide you in determining your tires’ light and heavy areas. The red dot signifies that it’s at the light spot, so line up the red dot with your valve stem. On a more-sophisticated tube, you may see a yellow stripe. That’s the tube’s heavy spot. So align that yellow stripe with your tire’s red dot, and you’ll be as close as you can get without balancing the assembly. The white dots represent the vents on a tube-type tire, and the green dots are the vents on a tubeless tire.
Sylvain Leray
tubulure de valve
Explanation:
là où on ajoute ou enlève l'air

--------------------------------------------------
Note added at 2004-12-06 16:14:59 (GMT)
--------------------------------------------------

quand on gonfle ses pneus....

--------------------------------------------------
Note added at 2004-12-06 16:20:53 (GMT)
--------------------------------------------------

en fait c\'est ce bidule métallique qui sort du pneu qu\'on utilise pour le gonfler ou dégonfler. Ils disent d\'aligner un point rouge avec cette tubulure, sans doute parce que rouge = léger et va compenser le surpoids de la tubulure
Selected response from:

xxxCMJ_Trans
Grading comment
Merci à tous. Il s'agit bien de ce que décrit Chris (pas facile à prononcer, ça ! :), mais tige de valve semble être bien plus utilisé dans ce sens-là que tubulure de valve. Chris donnera donc deux points à Philippe.
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
4barre ou tige de manoeuvrexxxDeriche
3 +1tige de valve
Philippe Etienne
4tubulure de valvexxxCMJ_Trans
4valveArroger
2gonfleur, vérificateur de gonflage, étalonneur de gonflage
cjohnstone


Discussion entries: 1





  

Answers


3 mins   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5 peer agreement (net): +1
valve stem (ici, urgent :)
tige de valve


Explanation:
style tige qui dégonfle les pneus de voiture dans la valve.

Philippe Etienne
Spain
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 8

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Lys Nguyen
1 min

4 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
tubulure de valve


Explanation:
là où on ajoute ou enlève l'air

--------------------------------------------------
Note added at 2004-12-06 16:14:59 (GMT)
--------------------------------------------------

quand on gonfle ses pneus....

--------------------------------------------------
Note added at 2004-12-06 16:20:53 (GMT)
--------------------------------------------------

en fait c\'est ce bidule métallique qui sort du pneu qu\'on utilise pour le gonfler ou dégonfler. Ils disent d\'aligner un point rouge avec cette tubulure, sans doute parce que rouge = léger et va compenser le surpoids de la tubulure

xxxCMJ_Trans
Native speaker of: Native in EnglishEnglish
PRO pts in category: 32
Grading comment
Merci à tous. Il s'agit bien de ce que décrit Chris (pas facile à prononcer, ça ! :), mais tige de valve semble être bien plus utilisé dans ce sens-là que tubulure de valve. Chris donnera donc deux points à Philippe.

6 mins   confidence: Answerer confidence 2/5Answerer confidence 2/5
gonfleur, vérificateur de gonflage, étalonneur de gonflage


Explanation:
vagues idées pour t'aider à trouver!!! je crois que c'est une machine qui représente en couleurs, lignes et points les différentiels de pression mais bion en sais pas plus!!!

cjohnstone
France
Works in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench, Native in EnglishEnglish
PRO pts in category: 11

30 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
valve stem (ici, urgent :)
barre ou tige de manoeuvre


Explanation:
Please see Eurodicautom (Transport) for valve stem.

xxxDeriche
Native speaker of: Native in FrenchFrench, Native in ArabicArabic

3 hrs   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
valve stem (ici, urgent :)
valve


Explanation:
C,est tout. c'est la valve de de gonflage.
le point rouge sur ton pneu signifie qu'il est plus léger là.
aligne la valve sue ce point. sur un tube +sophistiqué, il peut y avoir une barre jaune, c'est sa partie pesante, aligne toi dessus et tu seeras aussi proche que possible sans devoir balancer tout le barda

Arroger
Canada
Native speaker of: Native in FrenchFrench