KudoZ home » English to French » Agriculture

breading ground

French translation: un foyer de


GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
English term or phrase:breading ground
French translation:un foyer de
Entered by: Muriel Louchart

12:30 Jul 18, 2005
English to French translations [Non-PRO]
Agriculture
English term or phrase: breading ground
Algae which overtime can become a breading ground for disease pathogens
Muriel Louchart
France
un foyer de
Explanation:
over time = 2 mots déjà donc ils ne sont pas à une faute de frappe près
Selected response from:

xxxCMJ_Trans
Grading comment
3 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
4 +4un foyer dexxxCMJ_Trans
4 +2lieu/site/zone de reproduction
Francis MARC
4 +1lieu de proliférationAgnesf
4milieu de croissancePhilippe Bodet
4peuvent constituer un terrain propice au développement de...
Jean-Luc Dumont
3lieu de culture /zone de culture
DocteurPC


Discussion entries: 2





  

Answers


2 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +2
lieu/site/zone de reproduction


Explanation:
ou de façon imagée un terreau pour la reproduction

Francis MARC
Lithuania
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 39

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Améline Néreaud: j'allais le mettre :)
1 min

agree  DocteurPC: également
1 hr

25 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +4
un foyer de


Explanation:
over time = 2 mots déjà donc ils ne sont pas à une faute de frappe près

xxxCMJ_Trans
Native speaker of: Native in EnglishEnglish

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Agnesf: c'est le terme que je cherchais, en vain, avant de soumettre ma réponse.
3 mins

agree  writeaway
57 mins

agree  Raphaël Gingras
1 hr

agree  DocteurPC: aussi
1 hr

26 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +1
lieu de prolifération


Explanation:
il me semble que prolifération est plus adapté dans le cas d'agents pathogènes.

Agnesf
France
Native speaker of: Native in FrenchFrench

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  DocteurPC: pas mal non plus
1 hr
  -> Merci !

1 hr   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5
lieu de culture /zone de culture


Explanation:
si c'est breeding ground, bien sur

DocteurPC
Canada
Native speaker of: Native in FrenchFrench, Native in EnglishEnglish
PRO pts in category: 6

6 hrs   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
peuvent constituer un terrain propice au développement de...


Explanation:
peuvent favoriser le développement de...

breeding ground

Jean-Luc Dumont
France
Native speaker of: French
PRO pts in category: 16

12 hrs   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
milieu de croissance


Explanation:
Terme très répandu en microbiologie et qui désigne un "substrat" riche pour le développement de micro-organismes.
Exemple :
"Les microtubercules, de petits tubercules produits sur les plantules, sont cultivés in vitro dans un milieu de croissance spécial."
http://www.gnb.ca/0029/10/0029100006-f.asp

Philippe Bodet
Spain
Specializes in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench