KudoZ home » English to French » Agriculture

rainfall agriculture

French translation: agriculture pluviale


GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
English term or phrase:rainfall agriculture
French translation:agriculture pluviale
Entered by: CGagnon

19:44 Mar 22, 2002
English to French translations [Non-PRO]
Agriculture / agriculture
English term or phrase: rainfall agriculture
History of Ancient Egypt. Description of different types of agriculture. Here, they are speaking of agriculture in the steppes.
CGagnon
agriculture sous-pluie ou pluviale
Explanation:
Agriculture pratiquées (dans les pays tropicaux) pendant la saison des pluies. La préparation du sol (défrichement, brûlis) se fait à la fin de la saison sèche, les semailles aux premières pluies et la récolte à la fin de la saison des pluies ou au début de la saison sèche. Un type en est la culture dite kharif dans l'Inde, qui correspond à la mousson pluvieuse d'été

--------------------------------------------------
Note added at 2002-03-22 19:52:06 (GMT)
--------------------------------------------------

c\'est traduit par rain-fed agriculture, je sais pas si c\'est pareil
Selected response from:

GILOU
France
Grading comment
Merci bien pour "agriculture pluviale", que j'ai finalement trouvée ailleurs aussi.
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
4 +3agriculture pluvialenekko
4 +2agriculture sous-pluie ou pluviale
GILOU


  

Answers


5 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +2
agriculture sous-pluie ou pluviale


Explanation:
Agriculture pratiquées (dans les pays tropicaux) pendant la saison des pluies. La préparation du sol (défrichement, brûlis) se fait à la fin de la saison sèche, les semailles aux premières pluies et la récolte à la fin de la saison des pluies ou au début de la saison sèche. Un type en est la culture dite kharif dans l'Inde, qui correspond à la mousson pluvieuse d'été

--------------------------------------------------
Note added at 2002-03-22 19:52:06 (GMT)
--------------------------------------------------

c\'est traduit par rain-fed agriculture, je sais pas si c\'est pareil

GILOU
France
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 279
Grading comment
Merci bien pour "agriculture pluviale", que j'ai finalement trouvée ailleurs aussi.

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Geneviève von Levetzow
5 mins

agree  Fernando Muela
28 mins

9 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +3
agriculture pluviale


Explanation:
Type de système d'exploitation dou d'ensemble dde pratiques agricoles adaptées aux zones semi-arides ou arides.


    Reference: http://www.cilf.org/pub/22-agro.fr.html
nekko
France

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Geneviève von Levetzow
1 min

agree  Red Cat Studios
26 mins

agree  xxxval012: val012
35 mins