KudoZ home » English to French » Agriculture

OCs

French translation: organochlorés


GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
English term or phrase:OCs
French translation:organochlorés
Entered by: marie-christine périé

15:44 Mar 7, 2007
English to French translations [PRO]
Science - Agriculture / Pest control
English term or phrase: OCs
"Single Feed Anticoagulant Rodenticides -- OCs for the 21st Century?" constituant le titre d'un article sur les rodenticides
Francis Marche
France
oral contraceptive
Explanation:
la pilule du 21e siècle ?

wild wild guess!

--------------------------------------------------
Note added at 2 jours1 heure (2007-03-09 16:56:01 GMT)
--------------------------------------------------

oui, organochlorés me semble le plus plausible, et votre explication est judicieuse. Effectivement, aucune des réponses proposées (y compris la mienne qui était une interprétation sauvage) ne peut convenir. Bon week-end !
Selected response from:

marie-christine périé
France
Grading comment
Merci à tous!
3 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
2 +2oral contraceptive
marie-christine périé
4organic compounds
DR CHATONNETNÉ Pálma, MS, MA Translation
4anticoagulantsxxxSyllab


Discussion entries: 11





  

Answers


22 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
ocs
anticoagulants


Explanation:
PDF] FICHE DE DONNEES DE SECURITE PRODUIT: KLERAT SPECIALFormat de fichier: PDF/Adobe Acrobat - Version HTML
doivent consulter la notice sur « Traitement de l’intoxication par les rodenticides anticoagulants », 1988. En cas d’inhalation: retirer le sujet de la zone ...
www.edialux.be/pdf/befr/Fds Klerat Special.pdf - Pages similaires

La gestion de la faune - Manuel de procédures - Section GLes ingrédients actifs des rodenticides anticoagulants homologués comprennent la ... Les rodenticides anticoagulants provoquent des hémorragies internes. ...
www.tc.gc.ca/aviationcivile/AerodromeNavAer/Normes/Controle... - 74k - En cache - Pages similaires

Souricide et raticide... Okoniewski Stedelin décrivent 51 cas documentés de mort causée par des rodenticides anticoagulants chez des animaux non ciblés, comme des mammifères et ...
www.steenuilgroningen.nl/dode-steenuilen/f_muizen_en_ratten... - 17k - En cache - Pages similaires


xxxSyllab
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 4

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
neutral  Tony M: How eaxctly are you seeking to make the connection between anticoagulants and OCs?
26 mins

4 hrs   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
ocs
organic compounds


Explanation:
Je crois que c'est ca, dans ce contexte

DR CHATONNETNÉ Pálma, MS, MA Translation
Hungary
Native speaker of: Native in HungarianHungarian, Native in RomanianRomanian

6 mins   confidence: Answerer confidence 2/5Answerer confidence 2/5 peer agreement (net): +2
ocs
oral contraceptive


Explanation:
la pilule du 21e siècle ?

wild wild guess!

--------------------------------------------------
Note added at 2 jours1 heure (2007-03-09 16:56:01 GMT)
--------------------------------------------------

oui, organochlorés me semble le plus plausible, et votre explication est judicieuse. Effectivement, aucune des réponses proposées (y compris la mienne qui était une interprétation sauvage) ne peut convenir. Bon week-end !

marie-christine périé
France
Native speaker of: French
PRO pts in category: 19
Grading comment
Merci à tous!
Notes to answerer
Asker: Vous pensez que ce sont les organochlorés alors? que les rodenticides seraient "aussi pernicieux pour l'environnement et la faune" que les organochlorés au siècel dernier? (lesquels ne sont pourtant pas nommés dans le texte de cet article)? Pour ma part je ne vois RIEN qui colle dans les propositions avancées ici. Ce ne peut pas être les organic compounds qui sont plutôt bénins pour l'environnement...ni bien sûr les anticoagulants nommés en tant que tels dans le titre qi pose problème. Un mot de vous et je clos la question sur les organochlorés.


Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Tony M: Well, it's plausible, since there are issues with ingestion of pesticides and fertility! // 'black humour', believe it or not!
11 mins
  -> thank you Tony, how do you say humour noir in English?

agree  Jonathan MacKerron: they really do give the pill to rodents!
12 mins
  -> anticoagulants kill rodents, isn't it the best contraceptive?

neutral  DR CHATONNETNÉ Pálma, MS, MA Translation: Mon dieu, on en est lá?:-)))
1 hr