KudoZ home » English to French » Agriculture

shifts

French translation: quarts de travail


GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
English term or phrase:shifts
French translation:quarts de travail
Entered by: Nathalie Tomaz

20:44 Jul 2, 2007
English to French translations [PRO]
Agriculture / culture de la pomme de terre
English term or phrase: shifts
In September 2006 the XXXX plant started up successfully in four shifts taking over battered and cut speciality production from YYYY.
Nathalie Tomaz
France
quarts de travail
Explanation:
--
Selected response from:

Merline
Grading comment
Merci à tous !
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
4 +3quarts de travail
Merline
3 +1équipes en rotationjean-jacques alexandre


  

Answers


3 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +3
quarts de travail


Explanation:
--

Merline
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 8
Grading comment
Merci à tous !
Notes to answerer
Asker: Oui, Jean-Jacques, le terme n'est pas très usité.


Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Alain Berton
21 mins

agree  chaplin: coucou Merline!
1 hr
  -> Bonjour Ségolène ;)

agree  Assimina Vavoula
9 hrs

neutral  jean-jacques alexandre: Oui, peut-être, mais le texte est à destination de la France (?) & ici le terme sans être impropre est moins utilisé dans ce sens
12 hrs
  -> pas du tout. C'est un terme utilisé très couramment dans le monde du travail, en Amérique du moins

neutral  BusterK: à mon avis peu utilisé en France, à part dans la marine... personnellement jamais vu dans un contexte industriel
15 hrs

12 hrs   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5 peer agreement (net): +1
équipes en rotation


Explanation:
usually we talk about 3-8, must have shorter working time, in this case

--------------------------------------------------
Note added at 17 hrs (2007-07-03 14:39:48 GMT)
--------------------------------------------------

To Nathalie : si l'on ne précise pas que se sont des équipes " en rotation" il me semble que l'on perd le sens réel de l'original, travail en équipe étant trop général, it's my feeling.

jean-jacques alexandre
France
Works in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 5
Notes to answerer
Asker: Peut-on parler tout simplement de travail en équipes?


Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
neutral  Alain Berton: Avec les 35 h, les 3*8 sont devenus des 4*8 non ? :)
1 hr
  -> beats me, mais se serait le raisonnement mathematique correct

agree  BusterK: les 4-8 c'est avec une équipe de WE en plus des 3 équipes pour la semaine...
2 hrs
  -> Thanks for agreeing & the precision Busterk