KudoZ home » English to French » Agriculture

digester

French translation: digesteur


GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
English term or phrase:digester
French translation:digesteur
Entered by: Marie 07

13:07 Mar 12, 2008
English to French translations [PRO]
Tech/Engineering - Agriculture
English term or phrase: digester
Bonjour,
je cherche un nom sympa en français pour le "digester", en fait un viel épandeur dans lequel on va mettre du fumier, et à l'intérieur de cet épandeur, les bactéries vont digérer le fumier ... Le mot revient souvent dans mon texte et j'aimerais trouver un équivalent français ...
Merci pour votre aide !
The digester gets its name because the muck inside is “digested” by bacteria living naturally in cow manure.
Marie 07
France
digesteur
Explanation:
An option.
Selected response from:

Dolores Vázquez
Grading comment
Merci, c'est parfait !
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
3 +2digesteurDolores Vázquez
4vacuole digestivepapifma
3cuve de digestion
GILOU
2 +1cuve de fermentation; réacteurRiesling


  

Answers


3 mins   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5 peer agreement (net): +2
digesteur


Explanation:
An option.


    Reference: http://iate.europa.eu/iatediff/SearchByQuery.do
Dolores Vázquez
Native speaker of: Native in GalicianGalician, Native in SpanishSpanish
PRO pts in category: 8
Grading comment
Merci, c'est parfait !

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  cjohnstone
5 mins
  -> Thanks.

agree  hendiadys
14 mins
  -> Thanks.

14 mins   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5
cuve de digestion


Explanation:
La génératrice de biogaz utilise une cuve de digestion anaérobie pour produire ... c’est que le sous-produit de la production de biogaz est un fumier sans ...
www.farmcentre.com/Francais/News/TodaysStory/Article.aspx?i... - 37k - En cache - Pages similaires

Digestion en discontinu d’herbes énergétiquesLes produits récoltés ont soit été directement chargés dans une cuve de digestion sous forme d'herbe fraîche, soit conditionnés sous forme de silo ou de ...
www.biogas.ch/f e/batchgra.htm - 13k - En


GILOU
France
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 279

55 mins   confidence: Answerer confidence 2/5Answerer confidence 2/5 peer agreement (net): +1
cuve de fermentation; réacteur


Explanation:
Sinon, si l'installation vise à produire du biogaz qui sera valorisé, on trouve aussi le terme "cuve de méthanisation", et le terme "biométhaniseur" pour l'ensemble de l'installation.

Example sentence(s):
  • Une unité de méthanisation comprend une grande cuve surmontée d’un couvercle, dans laquelle on place les déchets à traiter. Ces cuves sont appelées réacteurs, fermenteurs ou digesteurs.

    Reference: http://www.planete-energies.com/contenu/energies-renouvelabl...
Riesling

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  joobie: I think fermentation would be the term commonly used.
19 hrs

13 hrs   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
vacuole digestive


Explanation:
Cela peut à la rigueur être une vacuole digestive, car les organismes unicellulaires isolent leur proie par une membrane au sien de laquelle se fait la digestion. C'est la vacuole de pinocytose ou de phagocytose dépendant de la taille et de la nature de la proie et de l'organisme. Cela vaut-il pour les bactéries?

papifma
Canada
Specializes in field
Native speaker of: Native in Bantu(Other)Bantu(Other)
PRO pts in category: 4