KudoZ home » English to French » Agriculture

one and a half liter

French translation: 9 litres aux cent


08:40 Mar 17, 2008
English to French translations [Non-PRO]
Tech/Engineering - Agriculture
English term or phrase: one and a half liter
Bonjour,

petite question consommation :

Si l'on dit qu'une voiture moyenne consomme 1 litre 5, sans indication de distance, il faut comprendre quoi en français ? 1,5 pour 10 miles (soit 9 litres au cent pour être intelligible en français ?) ?

Merci d'avance !
Marie 07
France
French translation:9 litres aux cent
Explanation:
ça me semble correct. Il serait pourtant logique, je crois, que la consommation soit exprimée soit en galon/mile, soit en litre/km, mais pas en litre/mile.
Selected response from:

Jean-François Mabit
Grading comment
Merci pour votre confirmation, mm si cela nous paraît à tous les 2 tjs un peu nébuleux !
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
49 litres aux cent
Jean-François Mabit
41 litre et demi aux 100 kilomètres
thierry niderman
3un litre et demi (à l'heure)
Jean Claude Aciman


Discussion entries: 1





  

Answers


14 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
9 litres aux cent


Explanation:
ça me semble correct. Il serait pourtant logique, je crois, que la consommation soit exprimée soit en galon/mile, soit en litre/km, mais pas en litre/mile.

Jean-François Mabit
Native speaker of: Native in FrenchFrench
Grading comment
Merci pour votre confirmation, mm si cela nous paraît à tous les 2 tjs un peu nébuleux !
Notes to answerer
Asker: oui, je trouve ça très étrange, j'ai contacté l'ambassade, le consulat... tout le monde trouve que c'est une drôle de façon d'exprimer une consommation ! j'attendais mm des miles/ galons, mais des litres / miles !


11 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
1 litre et demi aux 100 kilomètres


Explanation:
le plus simple

--------------------------------------------------
Note added at 44 mins (2008-03-17 09:25:13 GMT)
--------------------------------------------------

Pardon, j'ai mal compris la question : en general l'unité americaine est en mpg (mile per gallon), ce qui ne semble pas etre le cas içi. mais, si on se trouve vraiment devant des litres pour 10 miles, on arrive effectivement à 9,31 litres aux 100 kms, ce qui est la notation la plus usuelle en français et la reponse la plus vraisemblable

thierry niderman
Specializes in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench
Notes to answerer
Asker: Le problème c'est qu'un un litre et demi au cent, c'est loin d'être la consommation moyenne d'une voiture, malheureusement !


23 hrs   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5
un litre et demi (à l'heure)


Explanation:
S'il s'agit d'agriculture, cette consommation est probablement celle d'un engin agricole (tondeuse, &c...), probablement de petite taille. Dans ce cas la consommation s'exprime à l'heure (comme pour les bateaux).

Jean Claude Aciman
Native speaker of: Native in FrenchFrench