KudoZ home » English to French » Agriculture

transplant drench

French translation: bassinage de transplantation


GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
English term or phrase:transplant drench
French translation:bassinage de transplantation
Entered by: patfie

23:54 Sep 6, 2008
English to French translations [PRO]
Agriculture
English term or phrase: transplant drench
Examples:

Admire Pro will give excellent aphid control when applied to the soil, where it is taken up by the roots and acts as a true systemic for several weeks. It can be used as a transplant drench or as chemigation through drip tubes later in the season.

Nutri-Phite 4-30-8, applied as a at planting transplant drench, increased the number of pepper blooms 30 DAT when compared to the water, Nutri-Phite 0-28-26, or phosphoric acid drench treatments.
patfie
bassinage de transplantation
Explanation:
Les traitements à base d’Intercept® (imidaclopride) appliqués en bassinage (drench), de Gaucho® (imidaclopride) et le traitement au Tristar® (acétamipride) à forte dose ont donné les meilleurs résultats.
http://www.mapaq.gouv.qc.ca/NR/rdonlyres/41912B66-40CA-4FCC-...

Bassinage
Arrosage en gouttelettes fines, appliqué sur le feuillage - sans mouiller le sol - afin de faciliter la reprise des végétaux transplantés, notamment les végétaux à feuillage persistant.
http://www.savoirjardiner.fr/glossaire.aspx?lettre=B

Bassiner
Action de pulvériser de l'eau sur les feuilles des plantes pour les re-hydrater ou éviter qu'elles fanent, par exemple à la suite d'un repiquage ou une transplantation lorsque le racines ne remplissent pas encore leur fonction.
En serre on bassine également pour saturer en eau l'atmosphère ambiante. Ou encore pour faire baisser la température en été.
http://patoufans.naturalforum.net/les-termes-employes-par-le...

On doit l’employer pour les cultures de légumes-
feuilles Brassica (groupe de culture 5) de serre dans des blocs de plantules, uniquement comme traitement par bassinage.
http://www.agrireseau.qc.ca/legumesdeserre/documents/27357_A...

Pour le brocoli, le chou de Bruxelles, le chou et le
chou-fleur, traiter par bassinage moins de 3 jours après la
transplantation (après le rétablissement des plants) ou 7 à 10
jours après le semis. Répéter 21 jours après le bassinage de
transplantation ou 28 jours après le bassinage de semis.
http://pr-rp.pmra-arla.gc.ca/PR_SOL/pr_web.ve2?p_ukid=10689.
Selected response from:

Stéphanie Soudais
France
Grading comment
Thanks!
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
3 +1bassinage de transplantation
Stéphanie Soudais
3 +1pulvérisation à la / de transplantation
Arnold007
2par inondation au moment de transplanter
Beatriz Ramírez de Haro


  

Answers


22 mins   confidence: Answerer confidence 2/5Answerer confidence 2/5
par inondation au moment de transplanter


Explanation:
:)

--------------------------------------------------
Note added at 26 mins (2008-09-07 00:20:52 GMT)
--------------------------------------------------

Ou bien "en inondant au moment de transplanter"

Beatriz Ramírez de Haro
Spain
Native speaker of: Native in SpanishSpanish
PRO pts in category: 4

39 mins   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5 peer agreement (net): +1
pulvérisation à la / de transplantation


Explanation:
GDT / agriculture :

drench, to = pulvériser v.

Arnold007
Canada
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 30

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Michel A.: ou "pour la"
5 hrs
  -> Merci Michel !

18 hrs   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5 peer agreement (net): +1
bassinage de transplantation


Explanation:
Les traitements à base d’Intercept® (imidaclopride) appliqués en bassinage (drench), de Gaucho® (imidaclopride) et le traitement au Tristar® (acétamipride) à forte dose ont donné les meilleurs résultats.
http://www.mapaq.gouv.qc.ca/NR/rdonlyres/41912B66-40CA-4FCC-...

Bassinage
Arrosage en gouttelettes fines, appliqué sur le feuillage - sans mouiller le sol - afin de faciliter la reprise des végétaux transplantés, notamment les végétaux à feuillage persistant.
http://www.savoirjardiner.fr/glossaire.aspx?lettre=B

Bassiner
Action de pulvériser de l'eau sur les feuilles des plantes pour les re-hydrater ou éviter qu'elles fanent, par exemple à la suite d'un repiquage ou une transplantation lorsque le racines ne remplissent pas encore leur fonction.
En serre on bassine également pour saturer en eau l'atmosphère ambiante. Ou encore pour faire baisser la température en été.
http://patoufans.naturalforum.net/les-termes-employes-par-le...

On doit l’employer pour les cultures de légumes-
feuilles Brassica (groupe de culture 5) de serre dans des blocs de plantules, uniquement comme traitement par bassinage.
http://www.agrireseau.qc.ca/legumesdeserre/documents/27357_A...

Pour le brocoli, le chou de Bruxelles, le chou et le
chou-fleur, traiter par bassinage moins de 3 jours après la
transplantation (après le rétablissement des plants) ou 7 à 10
jours après le semis. Répéter 21 jours après le bassinage de
transplantation ou 28 jours après le bassinage de semis.
http://pr-rp.pmra-arla.gc.ca/PR_SOL/pr_web.ve2?p_ukid=10689.

Stéphanie Soudais
France
Works in field
Native speaker of: French
PRO pts in category: 24
Grading comment
Thanks!

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  giselavigy: n'est-ce pas! Une bonne journée à vous!
93 days
  -> Merci ! Il n'est jamais trop tard...