KudoZ home » English to French » Architecture

look in on

French translation: sont tournées vers elles-mêmes


07:59 Feb 20, 2006
English to French translations [PRO]
Tech/Engineering - Architecture
English term or phrase: look in on
Description d'une bourgade anglaise (guide de tourisme):

"This market town is built, for the most part, of stone and grey slate, and set low, the houses huddled together and ** looking in on ** themselves."

Merci d'avance.
xxxPFB
French translation:sont tournées vers elles-mêmes
Explanation:
Autrement dit, elles sont bien rapprochées, on n'est pas dans une zone pavillonnaire. L'image assez "psychologique" me surprend un peu je dois dire.
"Se regardent les unes les autres" pourraient convenir peut-être aussi ici, mais cela a moins la connotation d'espace clos, confiné.
Selected response from:

Pasteur
Grading comment
En fait, j'ai utilisé "tournées sur elles-mêmes". Merci!
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
3 +4sont tournées vers elles-mêmes
Pasteur
3 +1tournées vers l'intérieurxxxCMJ_Trans
4se font face les unes aux autres
PH Translations


Discussion entries: 7





  

Answers


7 mins   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5 peer agreement (net): +4
sont tournées vers elles-mêmes


Explanation:
Autrement dit, elles sont bien rapprochées, on n'est pas dans une zone pavillonnaire. L'image assez "psychologique" me surprend un peu je dois dire.
"Se regardent les unes les autres" pourraient convenir peut-être aussi ici, mais cela a moins la connotation d'espace clos, confiné.

Pasteur
Native speaker of: Dutch
PRO pts in category: 4
Grading comment
En fait, j'ai utilisé "tournées sur elles-mêmes". Merci!

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Marc Glinert: very nicely put
18 mins

agree  Tony M: Yes, you've exactly captured the spirit of the original here: 'inward-looking', 'introspective' etc.
36 mins

agree  RHELLER: this is my understanding
6 hrs

agree  sporran
11 hrs

26 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
se font face les unes aux autres


Explanation:
Moins psychologique...

PH Translations
Switzerland
Native speaker of: French

54 mins   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5 peer agreement (net): +1
tournées vers l'intérieur


Explanation:
étant donné l'époque, je pense que cela veut plutôt dire que côté rue les maisons seraient borgnes et que les fenêtres etc. seraient vers l'intérieur. Elles (les maisons) pourraient aussi former un cercle ou un carré.
L'idée serait que de l'extérieur on ne verrait qu'une façade

--------------------------------------------------
Note added at 5 hrs (2006-02-20 13:20:15 GMT)
--------------------------------------------------

ou tout simplement RECROQUEVILLES sur elles-mêmes - pour le tout

Je n'ai pas d'image, sauf dans ma tête

xxxCMJ_Trans
Native speaker of: Native in EnglishEnglish
PRO pts in category: 12

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Gabrielle Allemand-Mostefaï: Recroquevillées ça me plaît bien.
3 hrs
  -> pas si sûr - c'est dans quel pays déjà? Si GB j'ai déjà vu des villes avec petites maisons entassées les unes sur les autres regroupées autour d'un carré