KudoZ home » English to French » Architecture

stargazing window

French translation: fenêtre de toit


22:40 Aug 5, 2006
English to French translations [PRO]
Architecture
English term or phrase: stargazing window
Bonjour
voici un terme d'architecture de maison
je suppose qu'il s'agit d'une grande fenetre d'ou on peut voir les etoiles, mais je n'ai pas plus de precision ni de photo de la chambre ou il y a la fenetre en question, je pense qu'en francais, ca doit avoir un nom tout a fait different, sans relation avec les etoiles.....mais je ne suis sure de rien
merci
BC45
French translation:fenêtre de toit
Explanation:
Je n'en suis pas sûre du tout, mais n'est-ce pas une façon un peu élégante de désigner une fenêtre de toit (on dit souvent un Velux, par abus de langage) ? Voir l'URL indiquée, image et commentaire tout en bas de la page

--------------------------------------------------
Note added at 9 hrs (2006-08-06 07:54:28 GMT)
--------------------------------------------------

... ou fenêtre sur ciel, peut-être ? Ca ne se dit pas vraiment, mais ça se comprend.
Selected response from:

bohy
France
Grading comment
3 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
2 +1fenêtre de toit
bohy
2suggestions
Stéphanie Soudais


  

Answers


56 mins   confidence: Answerer confidence 2/5Answerer confidence 2/5 peer agreement (net): +1
fenêtre de toit


Explanation:
Je n'en suis pas sûre du tout, mais n'est-ce pas une façon un peu élégante de désigner une fenêtre de toit (on dit souvent un Velux, par abus de langage) ? Voir l'URL indiquée, image et commentaire tout en bas de la page

--------------------------------------------------
Note added at 9 hrs (2006-08-06 07:54:28 GMT)
--------------------------------------------------

... ou fenêtre sur ciel, peut-être ? Ca ne se dit pas vraiment, mais ça se comprend.


    Reference: http://www.devon-connect.co.uk/cottages/reddoors/thecottages...
bohy
France
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 37

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Clair@Lexeme
9 hrs

12 hrs   confidence: Answerer confidence 2/5Answerer confidence 2/5
suggestions


Explanation:
ce qui me vient à l'esprit! :

fenêtre panoramique
fenêtre ouverte sur le ciel (quelques occurences google)

Stéphanie Soudais
France
Native speaker of: French
PRO pts in category: 40