KudoZ home » English to French » Architecture

popcorn ceiling

French translation: plafond recouvert d'un enduit projeté


07:33 Mar 6, 2007
English to French translations [PRO]
Tech/Engineering - Architecture
English term or phrase: popcorn ceiling
Bonjour,

cf par exemple la photo sur :
http://images.google.fr/imgres?imgurl=http://www.rd.com/imag...

Le GDT donne bien "béton caverneux" pour "popcorn concrete", mais je ne pense pas que ce soit approprié ici.

Merci d'avance.
Gat
French translation:plafond recouvert d'un enduit projeté
Explanation:
Ce type de revêtement s'appelle "enduit projeté" en France, et ne comporte pas vraiment de "cloques", ni de "cavernes", plutôt des aspérités en surface.
Selected response from:

bohy
France
Grading comment
Encore un grand merci, bohy. Merci ausi à Tony, Linda et rousselures et bon week-end à tous.
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
3 +1plafond recouvert d'un enduit projeté
bohy
3plafond à texture granulée
rousselures
1revêtement cloquéLinda LESIEUR


Discussion entries: 3





  

Answers


2 hrs   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5 peer agreement (net): +1
plafond recouvert d'un enduit projeté


Explanation:
Ce type de revêtement s'appelle "enduit projeté" en France, et ne comporte pas vraiment de "cloques", ni de "cavernes", plutôt des aspérités en surface.

bohy
France
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 37
Grading comment
Encore un grand merci, bohy. Merci ausi à Tony, Linda et rousselures et bon week-end à tous.

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Tony M: Oui, c'est ça !
22 hrs

22 hrs   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5
plafond à texture granulée


Explanation:
Décliné dans toutes les couleurs, il se fondra dans tous les décors grâce à sa texture lisse ou granulée, sur de hautes fenêtres, des mansardes ou des ...
www.immobilier-et-habitat.com/habitat_guide_1_fiche293.html

"Le faux plafond est constitué de trappes modulaires démontables blanches de 60x120 cm avec. texture granulée. "
www.impots.gov.ma/di/appel_offres/ao_16_2004/cps_ao16.pdf

longitudinaux entre les éléments du plafond n’a que peu ou pas d’importance. ... surface se fait souvent à l’aide d’une couche de peinture granulée. ...
www.febe.be/Febenew/Templates/AVA/FR/2 - Systemes de constr...





rousselures
Canada
Native speaker of: Native in FrenchFrench, Native in EnglishEnglish

11 mins   confidence: Answerer confidence 1/5Answerer confidence 1/5
revêtement cloqué


Explanation:
d'après la photo et cloqué//soufflé, éclaté ?

--------------------------------------------------
Note added at 3 days2 hrs (2007-03-09 09:50:51 GMT)
--------------------------------------------------

désolée pour le contresens...
mais si votre question est toujours d'actualité, vous pouvez peut-être voir page 2 de "http://www.frw.be/assets/images/pdf/Murla 18.pdf", on y parle d'enduit projeté ou tyrolien

Linda LESIEUR
France
Native speaker of: Native in FrenchFrench

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  xuebai
29 mins

disagree  Tony M: Non, c'est pas vraiment ça ; c'est un traitement de surface plutôt acoustique
1 day11 mins