KudoZ home » English to French » Architecture

cornice boards

French translation: moulures


GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
English term or phrase:cornice boards
French translation:moulures
Entered by: Nina Khmielnitzky

19:09 May 31, 2002
English to French translations [PRO]
Tech/Engineering - Architecture
English term or phrase: cornice boards
plain gray wallpaper and gold cornice boards

Thanks.
valfrhg
galerie
Explanation:
For cornice or cornice board

Déf. :
Panneau de bois recouvert de tissu qui sert à dissimuler le jeu des tringles sur lequel on fixe les bandeaux, les lambrequins et les cantonnières.

Note(s) :
Dans un intérieur moderne, la galerie pourra simplement être peinte dans le ton des murs. Il existe également, prêtes à la pose, des galeries en duralium, de toutes hauteurs et de toutes dimensions... Les galeries donnent à la fenêtre un aspect net et soigné.

--------------------------------------------------
Note added at 2002-05-31 19:16:27 (GMT)
--------------------------------------------------

Il pourrait également s\'agir de moulures dorées.
Selected response from:

Nina Khmielnitzky
Canada
Grading comment
Merci. J'ai mis moulures.
Bon week-end!
Valérie
3 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
4 +2galerie
Nina Khmielnitzky
4corniches ou mouluresJean-Paul Salaün


  

Answers


4 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +2
galerie


Explanation:
For cornice or cornice board

Déf. :
Panneau de bois recouvert de tissu qui sert à dissimuler le jeu des tringles sur lequel on fixe les bandeaux, les lambrequins et les cantonnières.

Note(s) :
Dans un intérieur moderne, la galerie pourra simplement être peinte dans le ton des murs. Il existe également, prêtes à la pose, des galeries en duralium, de toutes hauteurs et de toutes dimensions... Les galeries donnent à la fenêtre un aspect net et soigné.

--------------------------------------------------
Note added at 2002-05-31 19:16:27 (GMT)
--------------------------------------------------

Il pourrait également s\'agir de moulures dorées.


    Reference: http://www.granddictionnaire.com
Nina Khmielnitzky
Canada
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 3
Grading comment
Merci. J'ai mis moulures.
Bon week-end!
Valérie

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Florence B
24 mins

agree  Merline
30 mins

31 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
corniches ou moulures


Explanation:
puisqu'il s'agit d'architecture et non d'ameublement

Jean-Paul Salaün
Canada
Works in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench