KudoZ home » English to French » Architecture

Crittall windows

French translation: portes-fenêtres en métal ou en polyuréthane armé


GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
English term or phrase:Crittall windows
French translation:portes-fenêtres en métal ou en polyuréthane armé
Entered by: Salima Post

21:01 Feb 21, 2008
English to French translations [PRO]
Architecture
English term or phrase: Crittall windows
Crittall est une marque britannique de fenêtres. Elles ont sûrement quelque chose de bien spécifique, car dans mon texte, il ne s'agit pas d'une publicité pour cette marque mais bien d'une caractéristique spécifique de cette fenêtre. Est-ce qu'en France ça nous parle, les fenêtres Crittall ?
Axelle531
portes-fenêtres en métal ou en polyuréthane armé
Explanation:
portes-fenêtres en métal ou en polyuréthane armé

http://www.bati-spider.com/industriel-batiment-1720.html

Fenêtre sur mesure en profilés étirés et galvanisés à chaud, finition polyester

http://www.produit-batiment.com/annuaire-batiment-search-ET-...


--------------------------------------------------
Note added at 59 mins (2008-02-21 22:01:09 GMT)
--------------------------------------------------

Sorry Muriel I didn't realize you added "portes-fenêtres en métal ou en polyuréthane armé" in your explanation. :(


--------------------------------------------------
Note added at 1 hr (2008-02-21 22:04:29 GMT)
--------------------------------------------------

ou tout simplement "portes-fenêtres en métal Crittall".

--------------------------------------------------
Note added at 1 hr (2008-02-21 22:05:30 GMT)
--------------------------------------------------

ou "fenêtres en métal Crittall".
Selected response from:

Salima Post
United States
Grading comment
Merci !
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
5fenêtre acier ou fenêtre crittalljohnkeleher
3 +1Fenêtre Crittall
Muriel Louchart
3portes-fenêtres en métal ou en polyuréthane armé
Salima Post


Discussion entries: 2





  

Answers


10 mins   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5 peer agreement (net): +1
crittall windows
Fenêtre Crittall


Explanation:
Fenêtre, portes-fenêtres en métal ou en polyuréthane armé
Il semble que cela reste la marque du fabricant.
http://www.produit-batiment.com/fabricant-batiment-crittall-...
HTH

Muriel Louchart
France
Native speaker of: French

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
neutral  Tony M: Il faut bien différentier entre le style de fenêtres 'historique' et le produit actuel
6 mins

agree  Mary Carroll Richer LaFlèche
10 hrs

57 mins   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5
crittall windows
portes-fenêtres en métal ou en polyuréthane armé


Explanation:
portes-fenêtres en métal ou en polyuréthane armé

http://www.bati-spider.com/industriel-batiment-1720.html

Fenêtre sur mesure en profilés étirés et galvanisés à chaud, finition polyester

http://www.produit-batiment.com/annuaire-batiment-search-ET-...


--------------------------------------------------
Note added at 59 mins (2008-02-21 22:01:09 GMT)
--------------------------------------------------

Sorry Muriel I didn't realize you added "portes-fenêtres en métal ou en polyuréthane armé" in your explanation. :(


--------------------------------------------------
Note added at 1 hr (2008-02-21 22:04:29 GMT)
--------------------------------------------------

ou tout simplement "portes-fenêtres en métal Crittall".

--------------------------------------------------
Note added at 1 hr (2008-02-21 22:05:30 GMT)
--------------------------------------------------

ou "fenêtres en métal Crittall".


Salima Post
United States
Native speaker of: French
PRO pts in category: 8
Grading comment
Merci !

3 days17 hrs   confidence: Answerer confidence 5/5
crittall windows
fenêtre acier ou fenêtre crittall


Explanation:
In the UK, "Crittall" is the generic term for "standard metal windows", much the same as "biro" for ball point pen or "hoover" for vacuum cleaner. Standard metal windows are steel-framed. Crittall Windows Ltd still make steel windows, but do not make aluminium or PVCU.


    Reference: http://www.crittall-windows.co.uk
johnkeleher
Native speaker of: Native in EnglishEnglish