KudoZ home » English to French » Architecture

instantiated

French translation: réalisées, matérialisées, exemplifiées, incarnées, manifestées


GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
English term or phrase:instantiated
French translation:réalisées, matérialisées, exemplifiées, incarnées, manifestées
Entered by: ASAtraduction

08:45 Apr 4, 2008
English to French translations [PRO]
Science - Architecture
English term or phrase: instantiated
Bonjour,


Comment traduire "instantiated"? contexte : évolution des théories de l'architecture à nos jours. "They" représente les adeptes d'une certaine théorie.

They thought she embodied general laws that were instantiated in token ‘cases’, the different objects that populated the world.

Ils pensaient qu’elle représentait des lois générales qui étaient instanciés dans des « cas » symboliques, les différents objets qui remplissaient le monde.

Merci
ASAtraduction
France
réalisées, matérialisées, exemplifiées, incarnées, manifestées
Explanation:
Voilà plusieurs propositions qui me semblent toutes correctes. Dépendu du contexte plus large (nature du texte: philosophie, architecture, histoire?)

--------------------------------------------------
Note added at 11 mins (2008-04-04 08:57:00 GMT)
--------------------------------------------------

instantiate |ɪnˌstanʃɪeɪt|
verb [ trans. ]
represent as or by an instance : a study of two groups who seemed to instantiate productive aspects of this.
• ( be instantiated) Philosophy (of a universal or abstract concept) have an instance; be represented by an actual example.

--------------------------------------------------
Note added at 13 mins (2008-04-04 08:58:51 GMT)
--------------------------------------------------

Dépend (faute de frappe)
Selected response from:

Yan Walther
Grading comment
Merci Yan! Merci aux idées de tous, je prends "matérialisées".
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
5 +1réalisées, matérialisées, exemplifiées, incarnées, manifestéesYan Walther
4s'actualisaient/ se matérialisaient/se réalisaient/ se manifestaientNajib Aloui
3expérimentées, mises en exergue, présentées, données c exemple
cjohnstone


  

Answers


6 mins   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5
expérimentées, mises en exergue, présentées, données c exemple


Explanation:
des idées

cjohnstone
France
Native speaker of: Native in FrenchFrench, Native in EnglishEnglish
Notes to answerer
Asker: Merci


10 mins   confidence: Answerer confidence 5/5 peer agreement (net): +1
réalisées, matérialisées, exemplifiées, incarnées, manifestées


Explanation:
Voilà plusieurs propositions qui me semblent toutes correctes. Dépendu du contexte plus large (nature du texte: philosophie, architecture, histoire?)

--------------------------------------------------
Note added at 11 mins (2008-04-04 08:57:00 GMT)
--------------------------------------------------

instantiate |ɪnˌstanʃɪeɪt|
verb [ trans. ]
represent as or by an instance : a study of two groups who seemed to instantiate productive aspects of this.
• ( be instantiated) Philosophy (of a universal or abstract concept) have an instance; be represented by an actual example.

--------------------------------------------------
Note added at 13 mins (2008-04-04 08:58:51 GMT)
--------------------------------------------------

Dépend (faute de frappe)

Yan Walther
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 4
Grading comment
Merci Yan! Merci aux idées de tous, je prends "matérialisées".
Notes to answerer
Asker: Merci, "matérialiser" me semble approprié.


Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Najib Aloui: la même cuisine se mijotait chez moi pendant que la vôtre était déjà servie...J'avais oublié le "confidence level" ...
18 mins
  -> merci! à charge de revanche!

19 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
s'actualisaient/ se matérialisaient/se réalisaient/ se manifestaient


Explanation:
se donnaient forme concrète etc.

Najib Aloui
Works in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 7