KudoZ home » English to French » Architecture

blade walls

French translation: demi-cloisons


GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
English term or phrase:blade walls
French translation:demi-cloisons
Entered by: Gayle Wallimann

14:31 Apr 3, 2004
English to French translations [PRO]
Tech/Engineering - Architecture
English term or phrase: blade walls
murs dans une maison…
Jacques BOSSER
France
des demi-cloisons
Explanation:
Ce sont des murs qui ne sont pas entièrs, ils séparent des espaces, pas vraiment des pièces. Ils délimitent l'espace avec une ouverture qui n'a pas de porte.
Selected response from:

Gayle Wallimann
Grading comment
Graded automatically based on peer agreement.
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
5 +2des demi-cloisons
Gayle Wallimann
3mur de refend / paroi de séparation
Genestelle
3parois d'aubes
Madeleine Pérusse


  

Answers


1 hr   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5
parois d'aubes


Explanation:
Hi,

I found this translation on the site below and some examples on French sites. I could not explain what it is though!

Eddy current technique applied to the nondestructive evaluation of turbine **blade wall** thickness.

Capteur à courants de Foucault pour l’évaluation non destructive de l’épaisseur de **paroi d’aubes** de turbine creuses.
http://www.satie.ens-cachan.fr/php/projdeta.php?id_proj=6

Laboratoire de Génie Electrique de Paris Aube de turbine HP Cloisons Paroi
externe Mesure d’épaisseur de paroi d’aubes creuses Caractéristiques ...
www.elec.unice.fr/pages/rtp26/AS-58/exposes/LGEP.pdf


Madeleine Pérusse
Native speaker of: French

1 hr   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5
mur de refend / paroi de séparation


Explanation:
le blade wall est un mur qui ne délimite pas de pièce. Il a donc une extrémité qui n'est pas reliée à un autre mur. Il peut être extérieur, par exemple pour protéger une terrasse du vent, ou à l'intérieur pour séparer deux parties d'une pièce.
Je ne trouve pas le terme exact - mur de refend ne s'applique pas seulement à ce type.


    Reference: http://www.cotteeparker.com.au/html/projects/retail/noble_ho...
Genestelle
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 4

4 hrs   confidence: Answerer confidence 5/5 peer agreement (net): +2
des demi-cloisons


Explanation:
Ce sont des murs qui ne sont pas entièrs, ils séparent des espaces, pas vraiment des pièces. Ils délimitent l'espace avec une ouverture qui n'a pas de porte.


    www.monsite.wanadoo.fr/michelotmeubles/page3.html - 9k
    www.france5.fr/questionmaison/D00070/16/ - 51k
Gayle Wallimann
Specializes in field
Native speaker of: Native in EnglishEnglish
PRO pts in category: 12
Grading comment
Graded automatically based on peer agreement.

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  lien
7 hrs
  -> Merci, lien

agree  Genestelle: voilà le mot que je cherchais!
21 hrs