KudoZ home » English to French » Architecture

out-of-town

French translation: en zone périurbaine


11:46 Dec 10, 2004
English to French translations [PRO]
Tech/Engineering - Architecture / urbanisme
English term or phrase: out-of-town
XX Park, a leading out-of-town office park development....

je me demande s'il n'y a pas un terme en français ici pour désigner ce genre de projet visant à construire un nouveau quartier d'affaires aux portes de la ville. j'hésite à employer "de banlieue". qu'en pensez-vous?
ADSTRAD
French translation:en zone périurbaine
Explanation:
juste une petite idée
Selected response from:

xxxCMJ_Trans
Grading comment
c'est finalement périurbain que j'ai employé "centre périurbain", "parc périurbain"... ça allait très bien avec la conurbation et autres termes du même champ rencontrés après. merci à tous pour vos suggestions
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
4 +2en périphérie
Olivia MAHÉ
4 +1à l'extérieur de la villeLnP
3 +1en zone périurbainexxxCMJ_Trans
4en dehors du centre-villexxxDeriche
3aux alentours de la ville
Conor McAuley


  

Answers


8 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +1
à l'extérieur de la ville


Explanation:
peut-être un peu trop mot à mot mais pour le moment je n'ai pas mieux!

LnP
Native speaker of: Native in FrenchFrench

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Assimina Vavoula
7 mins
  -> merci!

16 mins   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5 peer agreement (net): +1
en zone périurbaine


Explanation:
juste une petite idée

xxxCMJ_Trans
Native speaker of: Native in EnglishEnglish
PRO pts in category: 12
Grading comment
c'est finalement périurbain que j'ai employé "centre périurbain", "parc périurbain"... ça allait très bien avec la conurbation et autres termes du même champ rencontrés après. merci à tous pour vos suggestions

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Lucie Brione
5 mins

25 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +2
en périphérie


Explanation:
autre idée

Olivia MAHÉ
France
Native speaker of: Native in FrenchFrench

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Barbara Pani: ou à la périphérie de X
52 mins

agree  Lucie Brione
4 hrs

4 hrs   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5
aux alentours de la ville


Explanation:
?

Conor McAuley
France
Native speaker of: Native in EnglishEnglish
PRO pts in category: 4

4 hrs   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
en dehors du centre-ville


Explanation:
situé en dehors du centre-ville.

xxxDeriche
Native speaker of: Native in FrenchFrench, Native in ArabicArabic