KudoZ home » English to French » Architecture

tensile architecture

French translation: architecture tensible


GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
English term or phrase:tensile architecture
French translation:architecture tensible
Entered by: ViktoriaG

23:03 Feb 21, 2005
English to French translations [PRO]
Tech/Engineering - Architecture / lightweight construction
English term or phrase: tensile architecture
Building
Lightweight construction
Air-supported structures
ViktoriaG
Canada
architecture tensible
Explanation:
Conférence
Architecture tensible (Prof. M. MOLLAERT)

9 décembre 2003 à 17 heures


Après une courte introduction caractérisant la distribution des forces dans les ouvrages en toiles tendues et présentant la spécificité des formes réalisables, des exemples illustrent le large éventail d’applications possibles : du petit auvent à la couverture de stade, de la protection solaire à l’enceinte fermée thermiquement isolée, de l’ouvrage provisoire à celui quasi permanent, de la forme fixe à celle adaptable et déplaçable.

L’aspect crucial est que quelle que soient sa forme et sa réalisation, l’ouvrage doit être une synthèse réussie entre d’une part les critères et les exigences imposées au projet et d’autre part les propriétés intrinsèques de la technologie utilisée et des matériaux mis en œuvre
Selected response from:

Elodie Rousseau
Mexico
Grading comment
Merci!
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
3 +1architecture tensible
Elodie Rousseau
4architecture tendue
Cécile Lambert
3D'habitude c'est "tensile strength" donc resistance à la traction mais...Anna Maria Augustine at proZ.com


  

Answers


1 hr   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5 peer agreement (net): +1
architecture tensible


Explanation:
Conférence
Architecture tensible (Prof. M. MOLLAERT)

9 décembre 2003 à 17 heures


Après une courte introduction caractérisant la distribution des forces dans les ouvrages en toiles tendues et présentant la spécificité des formes réalisables, des exemples illustrent le large éventail d’applications possibles : du petit auvent à la couverture de stade, de la protection solaire à l’enceinte fermée thermiquement isolée, de l’ouvrage provisoire à celui quasi permanent, de la forme fixe à celle adaptable et déplaçable.

L’aspect crucial est que quelle que soient sa forme et sa réalisation, l’ouvrage doit être une synthèse réussie entre d’une part les critères et les exigences imposées au projet et d’autre part les propriétés intrinsèques de la technologie utilisée et des matériaux mis en œuvre


    Reference: http://www.ulb.ac.be/smc/deptCetA/deptCetA-suite.html
Elodie Rousseau
Mexico
Native speaker of: French
PRO pts in category: 4
Grading comment
Merci!

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  GILOU
4 hrs
  -> Merci Gilles.

1 hr   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5
D'habitude c'est "tensile strength" donc resistance à la traction mais...


Explanation:
je ne sais pas si on peut l'utiliser pour l'architecture.
Je l'ai trouver dans mon glossaire sur l'architecture et je vais chercher un relation avec l'architecture au cas où...

--------------------------------------------------
Note added at 1 hr 34 mins (2005-02-22 00:37:42 GMT)
--------------------------------------------------

TROUVE:
Architecture de tension légère
www.architenlandrell.com/profile/ architen-landrell-architecture.html

--------------------------------------------------
Note added at 1 hr 35 mins (2005-02-22 00:38:30 GMT)
--------------------------------------------------

L\'image est super jolie...

Anna Maria Augustine at proZ.com
France
Native speaker of: Native in EnglishEnglish, Native in FrenchFrench

21 days   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
architecture tendue


Explanation:
http://www.ifth.org/liens6_fr.asp
Tensinet
Réseau Européen pour le développement des structures tendues. Le groupe comprend des architectes, designers, ingénieurs, fournisseurs de matériaux, donneurs d'ordre et constructeurs, venant de différents pays européens.
Tensinet est un centre d'information de l'architecture tendue en Europe.
Site : http://www.tensinet.com


Cécile Lambert
Specializes in field
Native speaker of: French