KudoZ home » English to French » Art, Arts & Crafts, Painting

But I like to think that my style remains my own

French translation: j'aime croire que je conserve mon propre style


19:58 Feb 21, 2006
English to French translations [PRO]
Art/Literary - Art, Arts & Crafts, Painting / "manga" bandes dessinées japonaises
English term or phrase: But I like to think that my style remains my own
Contexte: "I read tons of manga. But, I like to think that my style remains my own."
gilbertlu
French translation:j'aime croire que je conserve mon propre style
Explanation:
for me the first answer errs in the use of the past tense (j'ai gardé) and the second, I believe it is grammatically incorrect to say "à croire".
Selected response from:

Patricia Lane
France
Grading comment
Merci beaucoup à tous / toutes.
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
5mais je crois que j'ai un style bien à moi
Huguette Matte
4 +1J'aime à croire que je conserve mon propre style.Elisabetta M.
3 +2mais j'aime croire que je garde un style très personneliol
4 +1j'aime croire que je conserve mon propre style
Patricia Lane
3 +2Mais j'aime croire que j'ai gardé mon propre style.xxxTradesca
4mais je crois volontiers que mon style, c'est le mien propre !
MultiPro
3j'aime à croire que mon style n'appartient qu'à moi
tradall


  

Answers


5 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +1
but i like to think that my style remains my own
J'aime à croire que je conserve mon propre style.


Explanation:
Je pense que croire est en l'occurence plus adapté que penser.
Bonne soirée.
Elisabetta

Elisabetta M.
Native speaker of: Native in ItalianItalian, Native in FrenchFrench

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  xxxdf49f: ou bien : que j'ai conservé , mais le présent fonctionne bien aussi - dépendra du contexte
2 hrs

11 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +1
but i like to think that my style remains my own
j'aime croire que je conserve mon propre style


Explanation:
for me the first answer errs in the use of the past tense (j'ai gardé) and the second, I believe it is grammatically incorrect to say "à croire".

Patricia Lane
France
Native speaker of: Native in EnglishEnglish, Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 4
Grading comment
Merci beaucoup à tous / toutes.

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
neutral  xxxdf49f: where is the difference with first answer? except for the omitted "à" qui est pourtant correct grammaticalement pour un style plus soutenu
2 hrs

agree  LBMas
1 day9 hrs
  -> merci!

3 mins   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5 peer agreement (net): +2
but i like to think that my style remains my own
Mais j'aime croire que j'ai gardé mon propre style.


Explanation:


--------------------------------------------------
Note added at 25 mins (2006-02-21 20:23:59 GMT)
--------------------------------------------------

J'ai fait exprès de mettre "j'ai gardé", parce qu'à mon avis cela rends mieux la notion de durée qui est contenue dans "remains"

--------------------------------------------------
Note added at 26 mins (2006-02-21 20:24:19 GMT)
--------------------------------------------------

cela rend

xxxTradesca
Native speaker of: Native in GermanGerman

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Valérie Lapotre: oui
6 mins
  -> Merci!

agree  LBMas: I like garder but in present tense
1 day9 hrs

2 hrs   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5 peer agreement (net): +2
but i like to think that my style remains my own
mais j'aime croire que je garde un style très personnel


Explanation:
Malgré les "tonnes de"........je ne me laisse pas influencer...Je pense c'est ce qui est exprimé ici.

iol
France
Works in field
Native speaker of: French

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Marwa Blues: je pense qu'il est préférable d'utiliser le présent
9 hrs

agree  Gat: D'accord aussi avec Marwa et sur l'idée de ne pas se laisser influencer. Bonne journée.
11 hrs

5 hrs   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5
but i like to think that my style remains my own
j'aime à croire que mon style n'appartient qu'à moi


Explanation:
une proposition de plus ...

tradall
Native speaker of: French

9 hrs   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
but i like to think that my style remains my own
mais je crois volontiers que mon style, c'est le mien propre !


Explanation:
I read tons of manga. But, I like to think that my style remains my own."
... mais je crois bien que mon style à moi demeure le mien.

MultiPro
United States
Works in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 8

1 day21 hrs   confidence: Answerer confidence 5/5
but i like to think that my style remains my own
mais je crois que j'ai un style bien à moi


Explanation:
autre suggestion

Huguette Matte
Native speaker of: French