KudoZ home » English to French » Art, Arts & Crafts, Painting

Ragging & Bagging

French translation: glacis au chiffon ou au sac en papier


GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
English term or phrase:Ragging & Bagging
French translation:glacis au chiffon ou au sac en papier
Entered by: Dominique Sempere-Gougerot

17:08 Feb 22, 2006
English to French translations [PRO]
Art/Literary - Art, Arts & Crafts, Painting
English term or phrase: Ragging & Bagging
Ragging/Bagging : Use a damp rag/plastic bag, bunch it up into a ball and hold it in one hand with the loose ball protruding from the fingertips.

Il s'agit d'un type de finitions à réaliser sur un glaçis... pouvez-vous m'aider sur ces termes ?
Merci !
Sophie Borel
France
glacis au chiffon ou au sac en papier
Explanation:
Pour obtenir des effets de finition...
Ne pas hésiter à travailler avec le chiffon mouillé à l'eau (pour un glacis acrylique) afin d'obtenir un glacis très transparent. ...
www.bricolons.ch/techniqueglacis.htm

Cela vous donnera la quantité de glacis à utiliser ou quel niveau de pression ... Technique du sac en papier: Un autre technique qui ressemble au chiffon. ...
www.passionmatilda.com/tech_peint_deco.htm




--------------------------------------------------
Note added at 36 mins (2006-02-22 17:45:01 GMT)
--------------------------------------------------

Pardon, ici, il s'agit d'un sac plastique
Selected response from:

Dominique Sempere-Gougerot
France
Grading comment
Merci !
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
4 +1glacis au chiffon ou au sac en papierDominique Sempere-Gougerot
4chiffons & toile a sac
Christine Cooreman
3chiffoner et torchoneremiledgar


  

Answers


26 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
ragging & bagging
chiffons & toile a sac


Explanation:
Rag = chiffon, Bagging = toile a sac, Je ne sais pas s'il existe un terme specifique en français pour cela, mais apparemment il s'agit d'une technique où l'on prend des chiffons ou de la toile pour mettre en oeuvre cette merveilleuse technique...!

Christine Cooreman
Greece
Native speaker of: Native in GreekGreek, Native in FrenchFrench

34 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +1
ragging & bagging
glacis au chiffon ou au sac en papier


Explanation:
Pour obtenir des effets de finition...
Ne pas hésiter à travailler avec le chiffon mouillé à l'eau (pour un glacis acrylique) afin d'obtenir un glacis très transparent. ...
www.bricolons.ch/techniqueglacis.htm

Cela vous donnera la quantité de glacis à utiliser ou quel niveau de pression ... Technique du sac en papier: Un autre technique qui ressemble au chiffon. ...
www.passionmatilda.com/tech_peint_deco.htm




--------------------------------------------------
Note added at 36 mins (2006-02-22 17:45:01 GMT)
--------------------------------------------------

Pardon, ici, il s'agit d'un sac plastique

Dominique Sempere-Gougerot
France
Works in field
Native speaker of: French
PRO pts in category: 28
Grading comment
Merci !

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Heather Socie
48 mins

6 hrs   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5
ragging & bagging
chiffoner et torchoner


Explanation:
Thisis the way I've always said it, ( I've done a lot of surface finishes) but that doesn't mean it's the proper way of saying it.

emiledgar
Belgium
Specializes in field
Native speaker of: Native in EnglishEnglish, Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 41