KudoZ home » English to French » Art, Arts & Crafts, Painting

Minister of Women's Affairs

French translation: Ministre des droits de la femme


07:56 Sep 6, 2006
English to French translations [PRO]
Art/Literary - Art, Arts & Crafts, Painting
English term or phrase: Minister of Women's Affairs
nommé en 1982 ou 1893 en France, de quel ministre s'agit-il? Il me semble qu'il n'existait pas de "ministre des affaires féminines" à cette époque...
Lucile Gourraud-Beyron
French translation:Ministre des droits de la femme
Explanation:
Si c'est en 1982, Yvette Roudy était ministre des droits de la femme dans le gouvernement de Pierre Mauroy. Plusieurs sites sur Internet.
Selected response from:

Dominique Maréchal
Grading comment
merci pour cette précision du contexte historique (qui me manque cruellement!)
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
4 +2ministère des droits de la femme
marie-christine périé
4 +1Ministre des droits de la femme
Dominique Maréchal
4ministere des affaires femmiines
socratisv
3Ministère des affaires de la femme
Diane de Cicco


Discussion entries: 3





  

Answers


2 mins   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5
minister of women's affairs
Ministère des affaires de la femme


Explanation:
in Tunisia...


    Reference: http://www.ministeres.tn/html/ministeres/organigrammes/orgfe...
Diane de Cicco
France
Native speaker of: Native in EnglishEnglish, Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 8

6 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +2
minister of women's affairs
ministère des droits de la femme


Explanation:
http://www.archivesdufeminisme.fr/roudybio.htm
par exemple

marie-christine périé
France
Native speaker of: French
PRO pts in category: 4

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Karine Piera
0 min
  -> merci

agree  cocotier: en effet!
3 mins
  -> merci

7 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +1
minister of women's affairs
Ministre des droits de la femme


Explanation:
Si c'est en 1982, Yvette Roudy était ministre des droits de la femme dans le gouvernement de Pierre Mauroy. Plusieurs sites sur Internet.

Dominique Maréchal
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 4
Grading comment
merci pour cette précision du contexte historique (qui me manque cruellement!)

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Marion Sadoux
3 hrs

6 hrs   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
minister of women's affairs
ministere des affaires femmiines


Explanation:
Comme la traduction "Mnistere des affaires de Femme"ne me semble pas trop usuelle (Le terme anglais n'etant pas mnister of THE women's affairs", il faut eviter l' article defini), je prefere celle-ci.


    Reference: http://www.forumducommerce.org/news/fullstory.php/aid/573/St...
    Reference: http://www.irb-cisr.gc.ca/fr/recherche/cnd/ref/?action=view&...
socratisv
Greece
Native speaker of: Native in GreekGreek, Native in FrenchFrench