KudoZ home » English to French » Art, Arts & Crafts, Painting

grid spot painting

French translation: peinture en trame de points


GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
English term or phrase:grid spot painting
French translation:peinture en trame de points
Entered by: Florence B

12:35 Mar 23, 2007
English to French translations [PRO]
Art/Literary - Art, Arts & Crafts, Painting
English term or phrase: grid spot painting
bonjour
pouvez-vous m'aider, je ne comprends pas bien le sens de la phrase (surtout le sens ou position de grid), il s'agit d'un tableau contemporain
" the artist's normal grid spot painting has a striking effect. the spots are the usual shape of a pill ..."
Merci
Barbara
BC45
peinture en trame de points
Explanation:
Je pense qu'il s'agit d'une œuvre de type pop-art, faite avec des points qui reproduisent une trame de sérigraphie.

--------------------------------------------------
Note added at 11 minutes (2007-03-23 12:47:19 GMT)
--------------------------------------------------

Chacun des points étant bien entendu beaucoup plus gros que pour la sérigraphie, ils sont fait un par un au pinceau (en général) mais suivent le schéma d'une trame (grille), normalement c'est seulement la taille du point qui varie en fonction de la couleur de séparation mais il peut y avoir d'autres procédés - surtout si c'est une interprétation peinte au pinceau et non une technique mécanique (rosettes).

--------------------------------------------------
Note added at 12 minutes (2007-03-23 12:48:11 GMT)
--------------------------------------------------

L'idéal serait éventuellement d'avoir un aperçu une des œuvres afin de confirmer ou d'infirmer...

--------------------------------------------------
Note added at 35 minutes (2007-03-23 13:11:02 GMT)
--------------------------------------------------

On peut éventuellement aussi penser à des œuvres d'artistes tels que Damien Hirst http://www.portlandart.net/archives/ChlorHirst.jpg

--------------------------------------------------
Note added at 9 heures (2007-03-23 21:45:52 GMT)
--------------------------------------------------

Réponse au commentaire de Barbara : je pense que le terme pourrait convenir pour des œuvres de D H du type de celle qui est indiquée ci-dessus.
Selected response from:

Florence B
France
Grading comment
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
4 +1pointilliste/divisionnistexxxEuqinimod
3peinture en trame de points
Florence B
2voir ci dessousLidija Lazic


  

Answers


20 mins   confidence: Answerer confidence 2/5Answerer confidence 2/5
voir ci dessous


Explanation:
ça me fait un peu penser au pointillisme, mais il faudrait voir le tableau...

Lidija Lazic
Native speaker of: Native in FrenchFrench, Native in SerbianSerbian

3 hrs   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +1
pointilliste/divisionniste


Explanation:
cf. les mouvements de même nom à la fin du 19è en peinture.

xxxEuqinimod
Specializes in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 21

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  jean-jacques alexandre: I'm too late but you were correct regarding " pointilliste" or "pointillisme" cf. Seurat
16 hrs

neutral  emiledgar: "Pointiillisme" is Pointilllism in English.
23 hrs

8 mins   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5
peinture en trame de points


Explanation:
Je pense qu'il s'agit d'une œuvre de type pop-art, faite avec des points qui reproduisent une trame de sérigraphie.

--------------------------------------------------
Note added at 11 minutes (2007-03-23 12:47:19 GMT)
--------------------------------------------------

Chacun des points étant bien entendu beaucoup plus gros que pour la sérigraphie, ils sont fait un par un au pinceau (en général) mais suivent le schéma d'une trame (grille), normalement c'est seulement la taille du point qui varie en fonction de la couleur de séparation mais il peut y avoir d'autres procédés - surtout si c'est une interprétation peinte au pinceau et non une technique mécanique (rosettes).

--------------------------------------------------
Note added at 12 minutes (2007-03-23 12:48:11 GMT)
--------------------------------------------------

L'idéal serait éventuellement d'avoir un aperçu une des œuvres afin de confirmer ou d'infirmer...

--------------------------------------------------
Note added at 35 minutes (2007-03-23 13:11:02 GMT)
--------------------------------------------------

On peut éventuellement aussi penser à des œuvres d'artistes tels que Damien Hirst http://www.portlandart.net/archives/ChlorHirst.jpg

--------------------------------------------------
Note added at 9 heures (2007-03-23 21:45:52 GMT)
--------------------------------------------------

Réponse au commentaire de Barbara : je pense que le terme pourrait convenir pour des œuvres de D H du type de celle qui est indiquée ci-dessus.

Florence B
France
Specializes in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 43
Notes to answerer
Asker: Bravo !! vous etes tres forte je traduis effectivement des commentaires sur Damien Hirst, est ce le terme qui convient pour sa peinture ?