KudoZ home » English to French » Art, Arts & Crafts, Painting

I can't even draw a matchstick man

French translation: un (petit) bonhomme


16:43 Mar 27, 2007
English to French translations [PRO]
Art/Literary - Art, Arts & Crafts, Painting / dessin
English term or phrase: I can't even draw a matchstick man
Je ne suis même pas capable de dessiner un ??? Comment traduiriez-vous "matchstick man" ?

Merci d'avance
gilbertlu
French translation:un (petit) bonhomme
Explanation:
Je ne suis même pas capable de dessiner un (petit) bonhomme.

tout court !!

Il me semble que c'est la façon la plus claire de traduire cette phrase. Je ne crois pas qu'il existe de mot équivalent en français à "matchstick man"
Selected response from:

translator_15
France
Grading comment
Merci beaucoup à tous / toutes. Choix difficile
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
4 +4je ne peux meme pas dessiner un bonhomme allumette
Johanne Benoit-Gallagher
4 +3un bonhomme (fil de fer)
Pierre Gehenne
4 +2un (petit) bonhommetranslator_15
4 +1un bonhomme bâtons (ou têtard)Dominique Sempere-Gougerot
3je ne sais même pas dessiner un penduJock


  

Answers


4 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +3
i can't even draw a matchstick man
un bonhomme (fil de fer)


Explanation:
c'est ce qui m'est venu...

Pierre Gehenne
Native speaker of: French

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Najib Aloui: de fil de fer , ça me semble bon ...
16 mins
  -> Merci Najib ;-)

agree  Sylvia Rochonnat: bonhomme tout court
1 hr
  -> Merci Sylvia ;-)

agree  Jérôme Haushalter
14 hrs

18 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +4
i can't even draw a matchstick man
je ne peux meme pas dessiner un bonhomme allumette


Explanation:
This is the expression used in Quebec. Of course, même takes an accent but it does not show up in the field above.

Johanne Benoit-Gallagher
Canada
Native speaker of: Native in EnglishEnglish, Native in FrenchFrench

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Marie-Josée Labonté
4 mins
  -> Merci Marie-Josée!

agree  rousselures: C'est vrai!
6 hrs
  -> Merci!

agree  xuebai
21 hrs

agree  claudia.leduc: c'est cela
73 days

42 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +2
i can't even draw a matchstick man
un (petit) bonhomme


Explanation:
Je ne suis même pas capable de dessiner un (petit) bonhomme.

tout court !!

Il me semble que c'est la façon la plus claire de traduire cette phrase. Je ne crois pas qu'il existe de mot équivalent en français à "matchstick man"

translator_15
France
Native speaker of: English
PRO pts in category: 4
Grading comment
Merci beaucoup à tous / toutes. Choix difficile

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Frédérique Bath M'Wom
1 hr
  -> merci Frederique!

agree  katsy: voir ce lien:http://ecolestaout.free.fr/tetard4.htm -had difficulty copying it.. sorry for any confusion : )
3 hrs
  -> thanks Katsy :-)

1 hr   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +1
i can't even draw a matchstick man
un bonhomme bâtons (ou têtard)


Explanation:
c'est ce que je dirais
http://www.teteamodeler.com/scolarite/psycologie/dictiofiche...

Dominique Sempere-Gougerot
France
Works in field
Native speaker of: French
PRO pts in category: 28

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Melzie
9 mins

neutral  katsy: le têtard je pense c'est le bonhomme qui n'a qu'une tête, pas de corps, les bras et les jambes sortent de la tête - si je puis dire!! Voir le lien que j'ai mis sur la réponse d'Emma - how the têtard becomes a bonhomme...:)
2 hrs

2 hrs   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5
i can't even draw a matchstick man
je ne sais même pas dessiner un pendu


Explanation:
Peut-être une référence plus connue en France.

Jock
Works in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  bohy: Oui en France !
28 mins
  -> Merci Bohy.

neutral  Stéphanie Soudais: j'ai pensé à la même chose, mais peut-être risque t-on confondre avec le jeu du même nom?
11 hrs
  -> Ce n'est pas un problème à mon avis, même si on pense au dessin du jeu. C'est différent de "je ne sais même pas jouer au pendu".

disagree  claudia.leduc: un matchstick man n'a rien à voir avec le jeu qu'est le pendu...
73 days