KudoZ home » English to French » Art, Arts & Crafts, Painting

my sketch

French translation: esquisse


21:45 Mar 29, 2008
English to French translations [Non-PRO]
Art/Literary - Art, Arts & Crafts, Painting
English term or phrase: my sketch
a simply or hastily executed drawing or painting, esp. a preliminary one, giving the essential features without the details
Delicia Henderson
French translation:esquisse
Explanation:
...
Selected response from:

veroperl
Greece
Grading comment
Selected automatically based on peer agreement.
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
4 +10esquisseveroperl
5esquisseemanuela coviello
4croquis préliminaire
Marcia Nishio


  

Answers


14 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +10
esquisse


Explanation:
...

veroperl
Greece
Works in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench
Grading comment
Selected automatically based on peer agreement.

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Roger McKeon
3 mins
  -> merci Roger :)

agree  socratisv
14 mins
  -> merci Socratis, καλή μέρα, έχουμε καιρό να τα πούμε :)

agree  zi_neb
22 mins
  -> merci Zi_neb :)

agree  swanda
2 hrs
  -> merci swanda :)

agree  johanne chenail
3 hrs
  -> merci johanne :)

agree  Assimina Vavoula
10 hrs
  -> ευχαριστώ Assimina :)

agree  Myriam Dupouy: I use Derwent Sketching pencils and bought them in a French shop in the "Esquisse" category. :o)
10 hrs
  -> merci Myriam :)

agree  cenek tomas
15 hrs
  -> merci novakkenny :)

agree  Marcia Nishio: Ou bien "ébauche" qui est un synonyme.
15 hrs
  -> c'est vrai, pour moi ce sont des synonymes. Le GR précise cependant la différence que je ne connaissais pas. J'ai appris qq chose, merci Marcia :)

agree  Mary Carroll Richer LaFlèche
18 hrs
  -> merci Mary Caroll :)

15 hrs   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
croquis préliminaire


Explanation:
croquis préliminaire

Une idée...

Définitions données par Antidote :
Pour "croquis" : Dessin rapide, le plus souvent au crayon ou à la plume, qui réduit un sujet, un motif à ses traits essentiels.

Pour "esquisse" : Première forme d’un dessin, d’une peinture, d’une sculpture, d’une œuvre d’architecture, exécutée par un artiste et qui lui servira de guide pour la réalisation de l’œuvre.

"Croquis" insiste plus sur l'idée de "essential features without the details" mais néglige la nuance "preliminary".
"esquisse" ou "ébauche" (autre possibilité) rend plus fidèlement la nuance de "esp. a preliminary one" mais néglige la nuance "essential features". Une esquisse ou une ébauche sert simplement à fixer une idée, pour servir de guide...Les détails essentiels ne sont pas encore définis à ce stade...

Pour rendre les deux nuances, on peut peut-être dire "croquis préliminaire"

En cherchant sur Internet, on trouve beaucoup d'occurrences pour "croquis préliminaire". (Architecture, Photoshop etc...)

Marcia Nishio
France
Works in field
Native speaker of: French

1 day45 mins   confidence: Answerer confidence 5/5
esquisse


Explanation:
dessin ou mouvement qui est le point de départure d'une idée, d'une image,


    Reference: http://www.e-kultur.com
    Reference: http://www.e-kultur.com
emanuela coviello
Specializes in field
Native speaker of: Native in ItalianItalian