KudoZ home » English to French » Art, Arts & Crafts, Painting

gold-leaf gilded frame technique

French translation: dorure à la feuille d'or


GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
English term or phrase:gold-leaf gilded frame technique
French translation:dorure à la feuille d'or
Entered by: JulieM

14:27 May 1, 2008
English to French translations [PRO]
Art/Literary - Art, Arts & Crafts, Painting
English term or phrase: gold-leaf gilded frame technique
Guide touristique Venise
Artisan workshops are scattered throughout the area, and Dalla Veneziana, on Calle Pesaro, specializes in tira-oro, **the traditional gold-leaf gilded frame technique**.

Je comprends, sans certitude, qu'il s'agit d'une technique d'encadrement où le cadre est recouvert de feuilles d'or, mais ça reste obscur.
Mes recherches à partir du nom donné en italien, "tira-oro", ne donnent rien.
Grand besoin de vos lumières, merci !
JulieM
dorure à la feuille d'or
Explanation:
Dorure à la feuille d'or, doreur à la feuille d'or. La dorure sur ...Tous les bois dorés à la feuille d'or, Cadres, Glaces, Consoles, ... Dorure à l'or fin à la feuille, restauration et conservation de bois doré tout style. ...
www.dorure-palomares.com/notre-metier.php -
Selected response from:

schevallier
Grading comment
merci
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
4 +7dorure à la feuille d'or
schevallier
4la technique du cadre doré à la feuille d'or
irat56


Discussion entries: 5





  

Answers


8 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +7
dorure à la feuille d'or


Explanation:
Dorure à la feuille d'or, doreur à la feuille d'or. La dorure sur ...Tous les bois dorés à la feuille d'or, Cadres, Glaces, Consoles, ... Dorure à l'or fin à la feuille, restauration et conservation de bois doré tout style. ...
www.dorure-palomares.com/notre-metier.php -


schevallier
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 4
Grading comment
merci
Notes to answerer
Asker: dorure à la feuille d'or sur encadrement ? de cadres ?


Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Martine Yesler: le nom de cette technique est correcte
9 mins
  -> Merci Martine!

agree  JOHN A: OEUF CORSE... :-)
39 mins
  -> Comme vous dites! Merci beaucoup John!

agree  Frederic Jacquier-Calbet: tout à fait schevalier !
47 mins
  -> Merci beaucoup Frédéric!

agree  Carole Paquis
59 mins
  -> Merci Carole!

agree  FX Fraipont
1 hr
  -> Encore merci!

agree  Aude Sylvain:
4 hrs
  -> Merci Aude!

agree  Mary Carroll Richer LaFlèche
15 hrs
  -> Thank you Mary Carroll!

8 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
la technique du cadre doré à la feuille d'or


Explanation:
Technique qui consiste à coller de très minces feuiles d'or sur le cadre, qui n'est pas en "or massif" mais seulement doré.

irat56
France
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 16