KudoZ home » English to French » Art, Arts & Crafts, Painting

fine tradition of Islamic craftmanship

French translation: dans la pure tradition de l'artisanat islamique


GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
English term or phrase:fine tradition of Islamic craftmanship
French translation:dans la pure tradition de l'artisanat islamique
Entered by: Stéphanie Soudais

16:15 May 1, 2008
English to French translations [PRO]
Art/Literary - Art, Arts & Crafts, Painting
English term or phrase: fine tradition of Islamic craftmanship
Histoire des armes : les masses

Description d'une tête de masse du 12e siècle

Dating from the period when Persia was dominated by the Seljuk Turks, this mace head has been decorated with foliage and calligraphy in a fine tradition of Islamic craftmanship

Manque d'inspiration pour trouver une belle formulation. Merci d'avance
Stéphanie Soudais
France
dans la pure tradition de l'artisanat islamique
Explanation:
Cette tête de masse d'armes est ornée de feuillage et de calligraphie dans la pure tradition de l'artisanat islamique.
Selected response from:

Helene45
Grading comment
Merci à tous!
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
4 +2dans la pure tradition de l'artisanat islamique
Helene45
3 +1dans la meilleure tradition de l'art islamiqueSara M
3selon la (grande/pure) tradition artistique islamiqueAude Sylvain


  

Answers


11 mins   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5 peer agreement (net): +1
fine tradition of islamic craftmanship
dans la meilleure tradition de l'art islamique


Explanation:
suggestion...

Sara M
Specializes in field
Native speaker of: French
PRO pts in category: 8

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  mchd: ou dans la plus pure tradition...
4 mins

20 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +2
fine tradition of islamic craftmanship
dans la pure tradition de l'artisanat islamique


Explanation:
Cette tête de masse d'armes est ornée de feuillage et de calligraphie dans la pure tradition de l'artisanat islamique.

Helene45
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 8
Grading comment
Merci à tous!

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  xxxMarilyne
3 hrs
  -> merci !

agree  cenek tomas
4 hrs
  -> merci !

3 hrs   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5
fine tradition of islamic craftmanship
selon la (grande/pure) tradition artistique islamique


Explanation:
ou "dans la (grande/pure) tradition artistique islamique/musulmane, "
ou "dans le respect de ..."

- Cette magnifique pièce en cristal taillé réalisée en exclusivité pour Caron par un artisan français, dans le respect de la pure tradition, rappelle sur son couvercle la pomme de pin surmontant les 12 précieuses fontaines en cristal de Baccarat...
http://www.comitecolbert.com/internet/images/stories/Presse/...

- Les traits dominants de **l’art musulman** sont l’ornementation calligraphique et la forme de la mosquée, qui se sont développées dès les origines de l’islam.
fr.encarta.msn.com/encyclopedia_ 761577725/islam_art_de_l'.html

- Etude des lieux communs dans l'art contemporain islamique .... il ne s’agit pas de construire une identité fondée sur une tradition artistique islamique, ...
www.imagesrevues.org/Article_Archive.php?id_article=5



Aude Sylvain
France
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 12