KudoZ home » English to French » Art, Arts & Crafts, Painting

silver fireplaces

French translation: Devanture de cheminée en argent/argenté


GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
English term or phrase:silver fireplaces
French translation:Devanture de cheminée en argent/argenté
Entered by: Myriam Dupouy

07:32 Aug 28, 2008
English to French translations [PRO]
Art, Arts & Crafts, Painting / design/decoration
English term or phrase: silver fireplaces
Original Art Deco features, such as glass, or silver fireplaces, clocks or wall lights, have been restored

(dans un texte descriptif faisant la promotion d'un hôtel)
cheminées avec des plaques en argent?
cheminées entourées d'argent?
je trouve ces solutions peu élégantes... merci pour votre aide
freelancecl
France
Manteau de cheminée en argent/argenté
Explanation:
Pour une cheminée, on parle de "manteau", de "devanture" et parfois d"entourage". Puisque votre cheminée est dans le style art déco, je ne serais pas étonnée que son entourage soit véritablement en argent. Il se peut également qu'il soit en acier-inox ou alu argenté...

--------------------------------------------------
Note added at 50 mins (2008-08-28 08:23:32 GMT)
--------------------------------------------------

Devanture de cheminée art déco 1930 en vente sur eBay.fr (fin le ...
eBay, c'est vous! Achetez Devanture de cheminée art déco 1930 dans la catégorie Art, Antiquités, Meubles et décoration, XXème, Art Nouveau, Autre sur eBay, ...
cgi.ebay.fr/Devanture-de-cheminée-art-déco-1930_W0QQitemZ120262281739QQcmdZViewItem?IMSfp=TL080516168a13253 - 87k - En cache - Pages similaires

--------------------------------------------------
Note added at 55 mins (2008-08-28 08:28:09 GMT)
--------------------------------------------------

http://www.fadparis.com/index.php/produit/recherche/nom_cont...

--------------------------------------------------
Note added at 58 mins (2008-08-28 08:31:15 GMT)
--------------------------------------------------

0062 Exceptionelle devanture de cheminée Art Nouveau. ornementation à claire voie de feuilles et fleurs stylisées et mouvementées sur fond de carreaux de céramique brun vernissé. Laiton, bronze et tôle martelée.

--------------------------------------------------
Note added at 59 mins (2008-08-28 08:31:43 GMT)
--------------------------------------------------

[PDF]
20 novembre vente classique d antiquites a 10h et 13h30
Format de fichier: PDF/Adobe Acrobat - Version HTML
0299 - Devanture de cheminée Art Déco en cuivre repoussé. Est. 75.00 / 100.00 Euro. 0300 - Meuble de style Gothique ouvrant par six portillons et ...
auction-in-europe.com/catalog_pdf/10/1544/catalog_1544-fr.pdf - Pages similaires

--------------------------------------------------
Note added at 1 hr (2008-08-28 08:49:49 GMT) Post-grading
--------------------------------------------------

Merci !
Selected response from:

Myriam Dupouy
France
Grading comment
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
4insert de cheminée (gris) argenté
FX Fraipont
4cheminées (art déco) en "argent"
kashew
3Manteau de cheminée en argent/argenté
Myriam Dupouy
Summary of reference entries provided
kashew

  

Answers


7 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
insert de cheminée (gris) argenté


Explanation:
"The Silver fireplace insert is an authentic reproduction of an original early Victorian fireplace, dating from around 1870.
It is available in full polish or black finish and can be used for solid fuels with the optional ash pan (RX191) or be fitted with our gas fires. The fireplace can be fitted with any of our standard fire surrounds with a 36" x 36" opening."
http://www.pendragonfireplaces.co.uk/cast-iron-inserts-c-22....


"- Description :
Poêle MAX BLANK. Facade gris métal,gris argenté. Côtés argenté brillant, couvercle pierre naturelle satiné gris clair. Poêle à rayonnement. L 82.5 x p 49.5 x H 123 cm 2"
http://cheminee-insert-poele-a-bois-conduit-foyer-ferme-avra...

FX Fraipont
Belgium
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 170
Notes to answerer
Asker: un insert est un type de cheminée. mais merci pour le lien car je vais surement garder "façade".


57 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
cheminées (art déco) en "argent"


Explanation:
see ref.

kashew
France
Specializes in field
Native speaker of: Native in EnglishEnglish
PRO pts in category: 18

46 mins   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5
Manteau de cheminée en argent/argenté


Explanation:
Pour une cheminée, on parle de "manteau", de "devanture" et parfois d"entourage". Puisque votre cheminée est dans le style art déco, je ne serais pas étonnée que son entourage soit véritablement en argent. Il se peut également qu'il soit en acier-inox ou alu argenté...

--------------------------------------------------
Note added at 50 mins (2008-08-28 08:23:32 GMT)
--------------------------------------------------

Devanture de cheminée art déco 1930 en vente sur eBay.fr (fin le ...
eBay, c'est vous! Achetez Devanture de cheminée art déco 1930 dans la catégorie Art, Antiquités, Meubles et décoration, XXème, Art Nouveau, Autre sur eBay, ...
cgi.ebay.fr/Devanture-de-cheminée-art-déco-1930_W0QQitemZ120262281739QQcmdZViewItem?IMSfp=TL080516168a13253 - 87k - En cache - Pages similaires

--------------------------------------------------
Note added at 55 mins (2008-08-28 08:28:09 GMT)
--------------------------------------------------

http://www.fadparis.com/index.php/produit/recherche/nom_cont...

--------------------------------------------------
Note added at 58 mins (2008-08-28 08:31:15 GMT)
--------------------------------------------------

0062 Exceptionelle devanture de cheminée Art Nouveau. ornementation à claire voie de feuilles et fleurs stylisées et mouvementées sur fond de carreaux de céramique brun vernissé. Laiton, bronze et tôle martelée.

--------------------------------------------------
Note added at 59 mins (2008-08-28 08:31:43 GMT)
--------------------------------------------------

[PDF]
20 novembre vente classique d antiquites a 10h et 13h30
Format de fichier: PDF/Adobe Acrobat - Version HTML
0299 - Devanture de cheminée Art Déco en cuivre repoussé. Est. 75.00 / 100.00 Euro. 0300 - Meuble de style Gothique ouvrant par six portillons et ...
auction-in-europe.com/catalog_pdf/10/1544/catalog_1544-fr.pdf - Pages similaires

--------------------------------------------------
Note added at 1 hr (2008-08-28 08:49:49 GMT) Post-grading
--------------------------------------------------

Merci !

Myriam Dupouy
France
Specializes in field
Native speaker of: French
PRO pts in category: 76




Reference comments


53 mins
Reference

Reference information:
www.ashandembers.com/fireplaces/index.php?cat....
ODEON model could be the sort of Art-deco fireplace referred to.

kashew
France
Specializes in field
Native speaker of: Native in EnglishEnglish
PRO pts in category: 18