ProZ.com global directory of translation services
 The translation workplace
Ideas
KudoZ home » English to French » Art, Arts & Crafts, Painting

knitting pattern

French translation: patron (de) tricot

GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
English term or phrase:knitting pattern
French translation:patron (de) tricot
Entered by: xxxmediamatrix

16:24 Sep 12, 2008
English to French translations [PRO]
Art, Arts & Crafts, Painting / Knitting
English term or phrase: knitting pattern
A pattern/instructions that people follow to knit
MVP Translation
patron tricot
Explanation:
Tricoter : points de tricot, modèle et patron tricot pour tricots ... - [ Translate this page ]Les techniques du tricot : mailles, point mousse, point de riz, aiguilles à tricoter. Des patrons et modèles de tricot enfant, bébé, adulte.
www.magic-maison.com/tricot,1024.asp1 - 56k - Cached - Similar pages
Patron tricot gratuit - LesLaines.com - [ Translate this page ]Patron tricot gratuit, free patterns. ... Catalogues/Livres Tricot · Rowan · Noro · Katia · Mission Falls · Debbie Bliss · Regia · Araucania ...
www.leslaines.com/categorie92/Patrons-gratuits - 47k - Cached - Similar pages
Selected response from:

xxxmediamatrix
Grading comment
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
4 +6patron tricotxxxmediamatrix
3 +3modèle de tricot
Stéphanie Soudais
4explications de tricot
Sophie Giusti
4diagramme du motifEuqinimod


  

Answers


3 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
diagramme du motif


Explanation:
Proposition.

Euqinimod
Specializes in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 21

4 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
explications de tricot


Explanation:
...

Sophie Giusti
France
Works in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench

4 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +6
patron tricot


Explanation:
Tricoter : points de tricot, modèle et patron tricot pour tricots ... - [ Translate this page ]Les techniques du tricot : mailles, point mousse, point de riz, aiguilles à tricoter. Des patrons et modèles de tricot enfant, bébé, adulte.
www.magic-maison.com/tricot,1024.asp1 - 56k - Cached - Similar pages
Patron tricot gratuit - LesLaines.com - [ Translate this page ]Patron tricot gratuit, free patterns. ... Catalogues/Livres Tricot · Rowan · Noro · Katia · Mission Falls · Debbie Bliss · Regia · Araucania ...
www.leslaines.com/categorie92/Patrons-gratuits - 47k - Cached - Similar pages

xxxmediamatrix
Native speaker of: Native in EnglishEnglish
PRO pts in category: 8

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Arnold007: ou patron de tricot.
3 mins

agree  Stéphanie Soudais: oui c'est certainement ça
3 mins

agree  GILOU
9 mins

agree  cenek tomas
13 mins

agree  FBrisson: oui, je suis d'accord avec Arnold007
26 mins

agree  NancyLynn: avec Arnold aussi
32 mins

5 mins   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5 peer agreement (net): +3
modèle de tricot


Explanation:
Suggestion

--------------------------------------------------
Note added at 7 mins (2008-09-12 16:31:34 GMT)
--------------------------------------------------


Le modèle de tricot est le vêtement (gilet laine, pull jacquard, cache-cour, layette, .) destiné à être reproduit. Pour la réalisation d'un modèle de tricot, le catalogue tricot comprend un patron tricot qui présente les instructions de tricot. Le patron tricot est précisé pour différentes tailles et donne le nombre de pelotes de laine ou fils à tricoter, la taille des aiguilles à tricoter, et la grille à tricoter pour les points fantaisie.
Les modèles de tricot Phildar suivent de près les tendances stylistiques incontournables du prêt à porter féminin.
Voir aussi la rubrique Modele tricot.
http://www.phildar.fr/conseils-tricots/182-M/modele-de-trico...


--------------------------------------------------
Note added at 8 mins (2008-09-12 16:32:15 GMT)
--------------------------------------------------

À la réflexion et d'après ma référence, ce serait plutôt "patron tricot" qui correspondrait le mieux

Stéphanie Soudais
France
Works in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 35

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Claire Chapman
4 mins

agree  Cecilia Divett: Oui je préfère le mot modèle, on parle plutôt d'un patron de couture, il me semble?
11 mins
  -> oui, "patron de couture" c'est certain; j'avoue que pour le tricot je ne suis pas assez experte pour le dire

agree  bohy: modèle de tricot, patron de couture
6 hrs