KudoZ home » English to French » Art, Arts & Crafts, Painting

carpet-making mills

French translation: manufactures de tapis


GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
English term or phrase:carpet-making mills
French translation:manufactures de tapis
Entered by: Sophieanne

22:11 Jul 1, 2004
English to French translations [PRO]
Art, Arts & Crafts, Painting
English term or phrase: carpet-making mills
usine à tapis? usine de fabrication de tapis?
Sophieanne
United States
;-)
Explanation:
Est-ce que c'est contemporain?

ça peut être filature de tapis http://stds.statcan.ca/francais/naics/2002/naics02-examp-sea...

atelier/usine de fabrication de tapis ou encore manufacture de tapis

y a du choix!
Selected response from:

Jérôme Haushalter
France
Grading comment
thanks to all!
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
5fabriques de tapisSy HAY
4usine de fabrication de tapis et moquettes
Helene45
4manufacture de tapis
hduverle
3 +1;-)
Jérôme Haushalter


  

Answers


16 mins   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5 peer agreement (net): +1
;-)


Explanation:
Est-ce que c'est contemporain?

ça peut être filature de tapis http://stds.statcan.ca/francais/naics/2002/naics02-examp-sea...

atelier/usine de fabrication de tapis ou encore manufacture de tapis

y a du choix!


Jérôme Haushalter
France
Specializes in field
Native speaker of: French
PRO pts in category: 12
Grading comment
thanks to all!

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Martine Brault: le mot mills me fait aussi pencher pour filature
3 hrs

4 hrs   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
manufacture de tapis


Explanation:
manufacturier (l'entreprise) en québécois
fabricant de tapis/usine de fabrication en français de Fr
manufacture pour un côté plus artisanal, artistique, par opposition à la moquette grise de bureau.
par exemple...

hduverle
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 12

8 hrs   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
usine de fabrication de tapis et moquettes


Explanation:
Carpet peut aussi signifier moquette. Dans le West Yorkshire en Angleterre, toutes les usines textiles sont désignées par "mills".

Helene45
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 8

20 hrs   confidence: Answerer confidence 5/5
fabriques de tapis


Explanation:
More accurate than "manufacture", I think...

Sy HAY
PRO pts in category: 4