ProZ.com global directory of translation services
 The translation workplace
Ideas
KudoZ home » English to French » General / Conversation / Greetings / Letters

because I am open to a friendly solution

French translation: ayant l’esprit ouvert vers une solution amicale, j’arrive à analyser les choses en un clin d’œil.

GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
English term or phrase:because I am open to a friendly solution, I am able to think things through in a few moments
French translation:ayant l’esprit ouvert vers une solution amicale, j’arrive à analyser les choses en un clin d’œil.
Entered by: Stéphanie Soudais

16:15 Mar 9, 2002
English to French translations [Non-PRO]
Art/Literary - General / Conversation / Greetings / Letters
English term or phrase: because I am open to a friendly solution
Because I am open to a friendly solution, I am able to think things through in a few moments.
mozway
Ayant l’esprit ouvert vers une solution amicale, j’arrive à analyser les choses en un clin d’œil.
Explanation:
My first thought.
Selected response from:

art4art-VTI
United Kingdom
Grading comment
merci
2 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
4 +2Parce que je suis ouvert à une solution amiable, je suisDPolice
4 +1Ayant l’esprit ouvert vers une solution amicale, j’arrive à analyser les choses en un clin d’œil.
art4art-VTI
4Etant disposé(e) à trouver un accord à l'amiable, je parviendrai rapidement à reconsidérer ...bilbun
4Étant favorable à une entente à l'amiable....
Geneviève von Levetzow
4Comme je suis disposé...
Claudia Iglesias
4Comme je suis favorable à une solution à l'amiable, je pourrai étudierLucia Dogbeh, Ph.D.


  

Answers


9 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
Comme je suis favorable à une solution à l'amiable, je pourrai étudier


Explanation:
tous les détails dans quelques mois.


just a suggestion

--------------------------------------------------
Note added at 2002-03-09 16:26:54 (GMT)
--------------------------------------------------

Please read \"dans quelques instants\" instead of \"dans quelques mois\". Sorry!

Lucia Dogbeh, Ph.D.
United States
Works in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench, Native in GermanGerman

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
neutral  xxxohlala: oui mais pourrais- et peu de temps !
29 mins

9 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
Comme je suis disposé...


Explanation:
Comme je suis en bonne disposition pour une entente à l'amiable, je peur repenser (revoir) certaines choses en quelques instants.

"to think through" me laisse un peu perplexe.




Claudia Iglesias
Chile
Native speaker of: Native in FrenchFrench, Native in SpanishSpanish

10 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +2
Parce que je suis ouvert à une solution amiable, je suis


Explanation:
capable de passer les problèmes en revue en quelques instants.

DPolice

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  xxxohlala
28 mins

agree  irat56
53 mins

12 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +1
Ayant l’esprit ouvert vers une solution amicale, j’arrive à analyser les choses en un clin d’œil.


Explanation:
My first thought.

art4art-VTI
United Kingdom
Native speaker of: Native in FrenchFrench, Native in RomanianRomanian
Grading comment
merci

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  RHELLER: vers or à une solution?
20 mins
  -> « à une solution » serait peut-être plus juste. Merci.

neutral  Michèle Landis: too literal for the first part of the sentence. "favorable a une solutions amiable" sounds better
21 hrs

14 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
Étant favorable à une entente à l'amiable....


Explanation:
Voilà toute la phrase:

Étant favorable à une entente à l'amiable, je préférerais prendre mon temps pour y réfléchir.

--------------------------------------------------
Note added at 2002-03-09 17:26:30 (GMT)
--------------------------------------------------

modifier: mon temps par quelques instants

Geneviève von Levetzow
Native speaker of: Native in GermanGerman, Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 8

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
neutral  xxxohlala: en peu de temps, rapidement ...
25 mins
  -> D'accord, voir ma remarque ci-dessus

6 hrs   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
Etant disposé(e) à trouver un accord à l'amiable, je parviendrai rapidement à reconsidérer ...


Explanation:
les choses.

bilbun
Native speaker of: Native in FrenchFrench