KudoZ home » English to French » Art/Literary

monarchy could not maintain the political stability

French translation: Puisque la monarchis constitutionnelle ne pouvait pas préserver la stabilité politique, une


08:59 Mar 25, 2002
English to French translations [Non-PRO]
Art/Literary
English term or phrase: monarchy could not maintain the political stability
Since the constitutional monarchy could not maintain the political stability, a republic was established once again
gonzo
French translation:Puisque la monarchis constitutionnelle ne pouvait pas préserver la stabilité politique, une
Explanation:
république fut de nouveau instituée.

--------------------------------------------------
Note added at 2002-03-25 09:05:14 (GMT)
--------------------------------------------------

la \'monarchie\' bien entendu
pardon pour la faute de frappe
Selected response from:

Florence B
France
Grading comment
Graded automatically based on peer agreement. KudoZ.
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
4 +5Puisque la monarchis constitutionnelle ne pouvait pas préserver la stabilité politique, une
Florence B
4 +3Puisque la monarchie constitutionnelle se révélait incapableDPolice
4 +2la monarchie n'a pas su maintenir la stabilité politiquemckinnc
4 +1la monarchie constitutionnelle n'a pas été en mesure de garantir (assurer) la stabilité politique
nordine
4 +1La monarchie a été incapable (n'a pas pu) assurer (garantir) la stabilité politique
GILOU
4 +1La monarchie constitutionnelle n'ayant su préserver la stabilité politique,
Jean-Luc Dumont
4 -1La monarchie constitutionnelle ne pouvant assurer la...
Geneviève von Levetzow


  

Answers


1 min   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +2
la monarchie n'a pas su maintenir la stabilité politique


Explanation:
is what I would say

mckinnc
Native speaker of: Native in EnglishEnglish
PRO pts in pair: 371

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Geneviève von Levetzow
6 mins

agree  dpoupon: La monarchie n'ayant su maintenir une stabilité politique, une république
4 hrs

4 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +5
Puisque la monarchis constitutionnelle ne pouvait pas préserver la stabilité politique, une


Explanation:
république fut de nouveau instituée.

--------------------------------------------------
Note added at 2002-03-25 09:05:14 (GMT)
--------------------------------------------------

la \'monarchie\' bien entendu
pardon pour la faute de frappe


Florence B
France
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in pair: 1727
Grading comment
Graded automatically based on peer agreement. KudoZ.

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Fernando Muela: "
1 min

agree  Geneviève von Levetzow
3 mins

agree  Codrut Tudor
5 mins

agree  xxxcldumas
37 mins

agree  irat56
45 mins

agree  Lise Boismenu, B.Sc.
2 hrs

disagree  thierry2: c'est pas qu'elle ne pouvait pas, c'est qu'elle n'a pas réussi.
18 hrs

5 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +1
La monarchie a été incapable (n'a pas pu) assurer (garantir) la stabilité politique


Explanation:
voilà

GILOU
France
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in pair: 72079

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Geneviève von Levetzow
2 mins

10 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): -1
La monarchie constitutionnelle ne pouvant assurer la...


Explanation:
... stabilité politique, on assista de nouveau à l'institution d'une nouvelle république.

Geneviève von Levetzow
Native speaker of: Native in GermanGerman, Native in FrenchFrench
PRO pts in pair: 497

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
disagree  Steven Geller: Un peu lourde cette tournure de phrase.
6 days

1 hr   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +3
Puisque la monarchie constitutionnelle se révélait incapable


Explanation:
d'assurer la stabilité politique, la république fut rétablie.

DPolice
PRO pts in pair: 779

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  xxxohlala
1 hr

agree  thierry2
16 hrs

agree  Geneviève von Levetzow
6 days

3 hrs   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +1
la monarchie constitutionnelle n'a pas été en mesure de garantir (assurer) la stabilité politique


Explanation:
in this context maintain can translate into: garantir, assurer, préserver

not a native speaker



nordine
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in pair: 106

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Geneviève von Levetzow
6 days

1 day16 hrs   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +1
La monarchie constitutionnelle n'ayant su préserver la stabilité politique,


Explanation:
la république fut restaurée.

Jean-Luc Dumont
France
Native speaker of: French
PRO pts in pair: 2872

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Geneviève von Levetzow
4 days