KudoZ home » English to French » Art/Literary

AGENT-DRIVEN

French translation: Il est piloté par les agents d'immigration


GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
English term or phrase:AGENT-DRIVEN
French translation:Il est piloté par les agents d'immigration
Entered by: Steven Geller

03:02 Mar 31, 2002
English to French translations [Non-PRO]
Art/Literary / Immigration
English term or phrase: AGENT-DRIVEN
Anglophones, AU SECOURS!

Non-immigrant applications in Beijing have doubled in the four-year period from 1997-2001, reaching almost 71,000. Visa fraud is combated by extensive databases on Canadian inviting firms, refugee claimants, and Chinese firms, as well as a large volume of phone verifications and site visits. The student program has increased sevenfold between 1998 and 2001 (over 21,000 applications) and draws resources from other programs.
The Program is pre-immigration, as studies show 80% will seek landing. It is AGENT-DRIVEN and suffers high rates of document fraud and heavy litigation. There is a significant communications/ liaison burden, given the expectations of the Canadian education sector and scores of bilateral arrangements.
Daniel TOLEDANO
Il est piloté par les agents d'immigration
Explanation:
Le programme est piloté par les agents d'immigration.

--------------------------------------------------
Note added at 2002-03-31 18:06:13 (GMT)
--------------------------------------------------

Voici quelques exemples de l\'usage \"le programme est piloté\", ce qui est très au courant...

SFC : sites internet internationaux
... http://www.egide.asso.fr/fr/cofecub/home.htm en France ). Le programme est piloté
en France par l\'université Aix-Marseille III et géré par Egide . La ...
www.sfc.fr/Sites/amerique.htm

appels à propositions de recherche 2000 - programme \" ...
... avec le fonctionnement et la gestion des écosystèmes forestiers. Le programme
est piloté par un comité composé de donneurs d\'ordre et de gestionnaires ...
www.environnement.gouv.fr/actua/proposit/2000/biogefor2k.ht...

Kiosque à la une - 1 - AVRIL 1999 -
... Les partenaires de Génoplante. - Les organismes publics Le programme est piloté
par l\'Institut national de la recherche agronomique. L\'Inra est associé au ...
www.cite-sciences.fr/actu/numeros/N68_avr99/kiosques/html/ une1.html

Le site des accès publics à l\'internet-Actualités
... Le programme est piloté par la région PACA, en partenariat avec
l\'Etat, l\'Europe, et la Caisse des dépôts et consignations. ...
accespublics.premier-ministre.gouv.fr/actualites.htm

EuroTB report on tuberculosis cases notified in 1996
... déclarés dans la Région Europe de l\'OMS. Le programme est piloté conjointement
par le Centre Européen pour la Surveillance Epidémiologique du SIDA (CESES ...
www.ceses.org/eurotb/rap96/french.htm

Ministère de l\'Éducation
... Le programme est piloté par un comité de coordination composé du sous-ministre
adjoint à l\'éducation préscolaire et à l\'enseignement primaire et ...
www.meq.gouv.qc.ca/REFORME/eco_mtl/inter.htm

OPÉRATION CARTE D\'IDENTITÉ - communiqué halifax
... Le programme est piloté par la Coalition canadienne pour une pratique responsable
du commerce de tabac et entièrement financé par les fabricants des ...
www.operationcarte.com/whatspress-halifax_180401.html

Les Programmes
... par le Ministère de l’Emploi et de la Solidarité, ce programme est piloté, dans
sa dimension déconcentrée, par le Préfet de Région (DRTEFP). Le mode ...
www.seine-maritime.pref.gouv.fr/SGAR/l\'Europe/Programmes/ ProgrammeCentre.htm
Selected response from:

Steven Geller
Grading comment
Graded automatically based on peer agreement. KudoZ.
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
4 +2Il est piloté par les agents d'immigration
Steven Geller
4 -1Le programme dépends des agents et ...xxxcldumas
5 -2"utilisant des agences d'immigration", une terminologie negative.xxx3005andre
4 -1Le programme est géré par des agents
GILOU
4 -2Il utilise des agents intelligentsDPolice


  

Answers


47 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): -2
Il utilise des agents intelligents


Explanation:
An (intelligent) agent, or robot or bot is a sort of intelligent search engine, which can be programmed to search for information automatically.


    Reference: http://www.sp-portal.com/site.php?CodeUser=visiteur
DPolice
PRO pts in pair: 779

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
disagree  Steven Geller: Ca veut dire que le programme est piloté par les agents d'immigration.
4 hrs

disagree  Guereau: D'accord avec S. Geller: rien à voir avec les moteurs de recherche
7 hrs

2 hrs   confidence: Answerer confidence 5/5 peer agreement (net): -2
"utilisant des agences d'immigration", une terminologie negative.


Explanation:
Ceci est un denominateur commun pour designer ce genre d'agences "illegales ou non" pour contourner les lois d'immigration dans quelque pays.En fait, on utilise tout document, filieres ou autres techniques pour contourner les lois d'immigration. Un commun denominateur, ici au Canada.

--------------------------------------------------
Note added at 2002-04-01 03:58:03 (GMT)
--------------------------------------------------

Je considere vos reponses mais demeure ambivalent. Dans ce contexte, et je ne veux surtout induire quiconque en erreur, je crois qu\'il ne s\'agit pas ici \"d\'officiers du gouvernement\" pris en soin sens legal. Au contraire, je crois qu\'on fait reference a ces \"agences\" qui tentent d\'organiser ou de detourner la voie officielle... Il y a ici proliferation astronomique de ce genre d\'organisations meme a l\'interieur de ces \"centres\" dits culturels. Rappellez-vous que Toronto, plus que Vancouver, est une plaque tournante en matiere d\'immigration. Mais je demeure ambivalent. Me renseignerez cette semaine.

xxx3005andre
PRO pts in pair: 16

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
disagree  Steven Geller: Ca veut dire que le programme est piloté par les agents d'immigration.
2 hrs

disagree  Jean-Luc Dumont: It = the program - i have to agree with Steven (joke) - as he stressed previously they also use officer for "agent"
14 hrs

5 hrs   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +2
Il est piloté par les agents d'immigration


Explanation:
Le programme est piloté par les agents d'immigration.

--------------------------------------------------
Note added at 2002-03-31 18:06:13 (GMT)
--------------------------------------------------

Voici quelques exemples de l\'usage \"le programme est piloté\", ce qui est très au courant...

SFC : sites internet internationaux
... http://www.egide.asso.fr/fr/cofecub/home.htm en France ). Le programme est piloté
en France par l\'université Aix-Marseille III et géré par Egide . La ...
www.sfc.fr/Sites/amerique.htm

appels à propositions de recherche 2000 - programme \" ...
... avec le fonctionnement et la gestion des écosystèmes forestiers. Le programme
est piloté par un comité composé de donneurs d\'ordre et de gestionnaires ...
www.environnement.gouv.fr/actua/proposit/2000/biogefor2k.ht...

Kiosque à la une - 1 - AVRIL 1999 -
... Les partenaires de Génoplante. - Les organismes publics Le programme est piloté
par l\'Institut national de la recherche agronomique. L\'Inra est associé au ...
www.cite-sciences.fr/actu/numeros/N68_avr99/kiosques/html/ une1.html

Le site des accès publics à l\'internet-Actualités
... Le programme est piloté par la région PACA, en partenariat avec
l\'Etat, l\'Europe, et la Caisse des dépôts et consignations. ...
accespublics.premier-ministre.gouv.fr/actualites.htm

EuroTB report on tuberculosis cases notified in 1996
... déclarés dans la Région Europe de l\'OMS. Le programme est piloté conjointement
par le Centre Européen pour la Surveillance Epidémiologique du SIDA (CESES ...
www.ceses.org/eurotb/rap96/french.htm

Ministère de l\'Éducation
... Le programme est piloté par un comité de coordination composé du sous-ministre
adjoint à l\'éducation préscolaire et à l\'enseignement primaire et ...
www.meq.gouv.qc.ca/REFORME/eco_mtl/inter.htm

OPÉRATION CARTE D\'IDENTITÉ - communiqué halifax
... Le programme est piloté par la Coalition canadienne pour une pratique responsable
du commerce de tabac et entièrement financé par les fabricants des ...
www.operationcarte.com/whatspress-halifax_180401.html

Les Programmes
... par le Ministère de l’Emploi et de la Solidarité, ce programme est piloté, dans
sa dimension déconcentrée, par le Préfet de Région (DRTEFP). Le mode ...
www.seine-maritime.pref.gouv.fr/SGAR/l\'Europe/Programmes/ ProgrammeCentre.htm

Steven Geller
PRO pts in pair: 1017
Grading comment
Graded automatically based on peer agreement. KudoZ.

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
disagree  GILOU: rien ne le prouve, si ça avait été si facile, le demandeur aurait répondu lui-meme
32 mins
  -> Like I said : the expression "agent-driven" means that the immigration agents initiate the action. I am a native speaker and I understand the terminology. It has absolutely nothing whatsoever to do with software. Please try to be more careful.

agree  Guereau: C'est la réponse la plus probable, mais il n'est pas dit que ce sont des agents "d'immigration" (il peut s'agir d'une autre sorte de délégation
3 hrs
  -> Au sein de la structure du gouvernement canadien, ce sont des "agents d'immigration" - point à la ligne.

agree  xxx3005andre: L'usage du verbe "piloter" est tout a fait juste. Il ne s'agit pas de gestion(fonctionnaires) mais de responsabilite (l's
19 hrs
  -> Merci pour votre accord.

agree  Red Cat Studios: Il me semble tres juste.
23 hrs

6 hrs   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): -1
Le programme dépends des agents et ...


Explanation:
The program depends on what the agents do...

--------------------------------------------------
Note added at 2002-03-31 21:14:00 (GMT)
--------------------------------------------------

dépend sans le s. Désolé.

xxxcldumas
PRO pts in pair: 10

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
disagree  Steven Geller: This is a grammatical error : dépend not dépends - this means that the program "depends upon" the agents, which is not the same meaning as the agents "drive" the programme.
8 hrs

9 hrs   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): -1
Le programme est géré par des agents


Explanation:
Je pense que cette solution est plus probable car on dit pas qu'un programme est piloté

GILOU
France
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in pair: 72079

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
disagree  Steven Geller: Regardez le texte : "The Program is pre-immigration, as studies show 80% will seek landing. It is AGENT-DRIVEN and suffers high rates of document fraud and heavy" = Le programme est piloté.
22 mins
  -> un agent gère un programme, il ne le pilote pas

disagree  Jean-Luc Dumont: same as above
7 hrs
  -> un agent humain ne pilote pas un programme, il le gère

agree  thierry2: d'accord avec Gilles.
14 hrs