KudoZ home » English to French » Art/Literary

pressed

French translation: a pressé


GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
English term or phrase:pressed
French translation:a pressé
Entered by: xxxpetia

00:02 May 9, 2002
English to French translations [Non-PRO]
Art/Literary
English term or phrase: pressed
his factory pressed thousands of glass pieces from one design.
xxxpetia
sa usine a pressé des milliers d'objets/articles d'art en verre du même modèle
Explanation:
.

--------------------------------------------------
Note added at 2002-05-09 00:12:30 (GMT)
--------------------------------------------------

Dans son usine, des milliers d\'objets/articles d\'art en verre ont été pressés à partir du même modèle



--------------------------------------------------
Note added at 2002-05-09 00:13:59 (GMT)
--------------------------------------------------

comme Lalique à cette époque, expérimente les
possibilités du verre mécaniquement pressé entre un moule et un poinçon
Selected response from:

Jean-Luc Dumont
France
Grading comment
mersi!
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
4 +1sa usine a pressé des milliers d'objets/articles d'art en verre du même modèle
Jean-Luc Dumont
4 +1to press = h.: presser
Evert DELOOF-SYS
4 +1son usine pressait
swisstell
4reproduitxxxwhat


  

Answers


7 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +1
son usine pressait


Explanation:
presser (v. inf.)

swisstell
Italy
Native speaker of: German
PRO pts in pair: 494

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Geneviève von Levetzow
7 mins

8 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +1
to press = h.: presser


Explanation:
The verb 'presser' would be useful here :)

Ref.:
Verre-97
... Il est formé par pressage, soufflage ou combinaison des deux. Une ... celle des cristalleries
et du verre fabriqué à la main. En ... L'usine de verre plat (float ...

www.sfc.fr/Donnees/mater/verre/texver.htm

Evert DELOOF-SYS
Belgium
Native speaker of: Native in DutchDutch, Native in FlemishFlemish
PRO pts in pair: 395

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Geneviève von Levetzow
5 mins

9 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +1
sa usine a pressé des milliers d'objets/articles d'art en verre du même modèle


Explanation:
.

--------------------------------------------------
Note added at 2002-05-09 00:12:30 (GMT)
--------------------------------------------------

Dans son usine, des milliers d\'objets/articles d\'art en verre ont été pressés à partir du même modèle



--------------------------------------------------
Note added at 2002-05-09 00:13:59 (GMT)
--------------------------------------------------

comme Lalique à cette époque, expérimente les
possibilités du verre mécaniquement pressé entre un moule et un poinçon

Jean-Luc Dumont
France
Native speaker of: French
PRO pts in pair: 2872
Grading comment
mersi!

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Geneviève von Levetzow
5 mins

8 hrs   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
reproduit


Explanation:
s'il s'agit d'un texte litteraire, peut etre vaut il mieux rester techniquement vague ?

xxxwhat
PRO pts in pair: 8