KudoZ home » English to French » Art/Literary

"What goes around, comes around"

French translation: On n'a que ce que l'on mérite


GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
English term or phrase:What goes around, comes around
French translation:On n'a que ce que l'on mérite
Entered by: Nina Khmielnitzky

16:48 Jul 9, 2002
English to French translations [PRO]
Art/Literary
English term or phrase: "What goes around, comes around"
Je cherche une expression française équivalente
Jean-Luc Crucifix
France
On a que ce que l'on mérite
Explanation:
Une idée
Selected response from:

Nina Khmielnitzky
Canada
Grading comment
Merci ! J'ai corrigé la petite faute d'orthographe: « on n'a que ce que l'on mérite ».
2 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
4 +8"On récolte ce que l'on a semé"xxxCHENOUMI
4 +2Qui sème le vent récolte la tempête
GILOU
4 +1C'est la grande roue qui tournecheungmo
4On a que ce que l'on mérite
Nina Khmielnitzky


  

Answers


5 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +8
"On récolte ce que l'on a semé"


Explanation:
C'est ce qui me vient à l'esprit comme équivalent de sens.

HTH ! :)

xxxCHENOUMI
Native speaker of: Native in Haitian-CreoleHaitian-Creole, Native in FrenchFrench
PRO pts in pair: 1262

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Geneviève von Levetzow
0 min

agree  Florence B: ça paraît convenir..
1 min

agree  IsaPro
1 min

agree  fcl
2 mins

agree  Paul Mably
44 mins

agree  spencer
58 mins

agree  Vamoura
1 hr

agree  Jean-Luc Dumont: ou on récolte ce qu'on sème
1 hr
  -> Merci à tous et à toutes ! :)

23 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +2
Qui sème le vent récolte la tempête


Explanation:
-

GILOU
France
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in pair: 72099

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Isabelle Louis
43 mins

agree  Geneviève von Levetzow
1 hr

34 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +1
C'est la grande roue qui tourne


Explanation:
C'est un jeu de mot:
what goes around = "ce qui contourne" ou "ce qui fait le tour (comme un rhume qui ferait le tour d'une école)
comes around = finit par revenir

Expression qui signifie qu'on finit par attraper celui (ou la chose) qui tentaient de s'échapper (ou qu'on s'est fait voler).


cheungmo
PRO pts in pair: 556

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Geneviève von Levetzow
50 mins

1 hr   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
On a que ce que l'on mérite


Explanation:
Une idée

Nina Khmielnitzky
Canada
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in pair: 512
Grading comment
Merci ! J'ai corrigé la petite faute d'orthographe: « on n'a que ce que l'on mérite ».