KudoZ home » English to French » Art/Literary

Limerick, Clerihew, Diamante

French translation: limerick


20:45 Jul 11, 2002
English to French translations [Non-PRO]
Art/Literary
English term or phrase: Limerick, Clerihew, Diamante
Ces trois termnes "Limerick", "Clerihew" et "Diamante" font partie du vocabulaire de la poésie. Je trouve certains équivalents français, mais ils sont tous les mêmes et ne sont pas très clairs. Quelqu'un s'y connait sans doute mieux que moi...

Merci à l'avance de votre aide.

Richard T.
Richard
French translation:limerick
Explanation:
"Le limerick est un petit poème comique, souvent léger, voire grivois ou obscène qui comprend cinq vers rimés (aabba)" (reference)

--------------------------------------------------
Note added at 2002-07-11 21:26:19 (GMT)
--------------------------------------------------

\"clerihew : petit poème humoristique pseudo biographique. Créé en 1890 par Edmund Clerihew Bentley (1875- 1956), le clerihew est un petit poème humoristique de 4 vers au format aabb qui évoque de manière amusante un épisode de la vie d\'une personne célèbre. Le dernier mot du premier vers est en général le nom du sujet, et fait la rime avec le vers suivant\" (http://www.erp.oissel.onac.org/anglais/glossaryhumourwit.htm...

--------------------------------------------------
Note added at 2002-07-11 21:28:44 (GMT)
--------------------------------------------------

\"La forme du poéme diamante est:
nom
adjectif - adjectif
verbe - verbe - verbe
nom - nom - nom - nom
verbe - verbe - verbe
adjectif - adjectif
nom\"
(http://members.tripod.com/~LEEANNMAHONEY/page2.html)
Selected response from:

Antoinette Verburg
Netherlands
Grading comment
MERCI énormément! J'apprécie grandement votre aide.

Richard :-)
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
4 +4limerick
Antoinette Verburg
4 +3sur limerick
Isabelle Louis
4Richard:voir en bas s'il vous plait.
MikeGarcia


  

Answers


28 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
Richard:voir en bas s'il vous plait.


Explanation:
Ceci ne pretend PAS etre une traduction,sinon simplement une aide/orientation.Si je me rappelle bien,Limerick est une ville ou région de l'Irlande.Je ne puis pas vous aider au sujet de Clerihew, et quant a Diamante cela est " diamant" en espagnol et c'est aussi le nom d'une ville en Argentine et aussi d'autres villes/régions dans d'autres pays sud-américains. Bonne chance!

--------------------------------------------------
Note added at 2002-07-11 21:37:03 (GMT)
--------------------------------------------------

Comme vous avez surement déja constaté, RIEN A VOIR avec les réponses correctes!!!

MikeGarcia
Spain
Native speaker of: Native in SpanishSpanish
PRO pts in pair: 186

39 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +4
limerick


Explanation:
"Le limerick est un petit poème comique, souvent léger, voire grivois ou obscène qui comprend cinq vers rimés (aabba)" (reference)

--------------------------------------------------
Note added at 2002-07-11 21:26:19 (GMT)
--------------------------------------------------

\"clerihew : petit poème humoristique pseudo biographique. Créé en 1890 par Edmund Clerihew Bentley (1875- 1956), le clerihew est un petit poème humoristique de 4 vers au format aabb qui évoque de manière amusante un épisode de la vie d\'une personne célèbre. Le dernier mot du premier vers est en général le nom du sujet, et fait la rime avec le vers suivant\" (http://www.erp.oissel.onac.org/anglais/glossaryhumourwit.htm...

--------------------------------------------------
Note added at 2002-07-11 21:28:44 (GMT)
--------------------------------------------------

\"La forme du poéme diamante est:
nom
adjectif - adjectif
verbe - verbe - verbe
nom - nom - nom - nom
verbe - verbe - verbe
adjectif - adjectif
nom\"
(http://members.tripod.com/~LEEANNMAHONEY/page2.html)


    Reference: http://www.unice.fr/mdl/uk_works/cadre%20poeme%201/paglim.ht...
Antoinette Verburg
Netherlands
Native speaker of: Native in DutchDutch
PRO pts in pair: 11
Grading comment
MERCI énormément! J'apprécie grandement votre aide.

Richard :-)

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Thierry LOTTE
24 mins

agree  xxxCHENOUMI
58 mins

agree  Geneviève von Levetzow
2 hrs

agree  Projectset
11 hrs

39 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +3
sur limerick


Explanation:
un poeme humoristique ou burlesque en cinq vers, dont les rimes se succèdent dans l'ordre aabba, le sujet de ces epigrammes qui commencent souvent par "there was a.." est generalement une personne decrite dans des termes crus sur un mode surréaliste.

Robert & Collins

--------------------------------------------------
Note added at 2002-07-11 21:27:18 (GMT)
--------------------------------------------------

Clerihews

Edmund Clerihew Bentley (1875-1956) is remembered mainly for his classic detective story Trent\'s Last Case and for the verse form that was named after him - the clerihew. It was at the age of sixteen, while he was at St. Paul\'s School in London, that Bentley first started writing clerihews, as a diversion from school work. G. K. Chesterton, Bentley\'s life-long friend, was at St. Paul\'s at the same time, and he too wrote clerihews.
Here is one of Bentley\'s original clerihews from this period:

Sir Humphrey Davy
Abominated gravy.
He lived in the odium
Of having discovered sodium.





Isabelle Louis
United States
Native speaker of: French
PRO pts in pair: 154

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Thierry LOTTE
23 mins

agree  xxxCHENOUMI
58 mins

agree  Geneviève von Levetzow
2 hrs