KudoZ home » English to French » Art/Literary

Reverend Doctors of the Church

French translation: révérends docteurs de l'Eglise


GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
English term or phrase:Reverend Doctors of the Church
French translation:révérends docteurs de l'Eglise
Entered by: Isabelle Séjourné

12:28 Aug 7, 2002
English to French translations [PRO]
Art/Literary / subtitles 16 century movie
English term or phrase: Reverend Doctors of the Church
The second scene (subtitles 20 – 36) portrays a messenger reading the King’s proclamation at a meeting of prominent clergymen including the Archbishop of Canterbury. The King demands that the Church of England renounce its allegiance to the Holy See of the Catholic Church in Rome and accept King Henry VIII as the supreme ruler over the Church.
This would be the context.
TIa for yor help.
Cristiana Coblis
Romania
révérends docterus de l'Eglise
Explanation:
Leur enseignement ou leur doctrine ont enrichi la tradition de l'Église de façon particulière. L'église a besoin des docteurs de l'Église parce que la foi s'incarne dans les cultures, parce que la foi est attaquée et contestée, et enfin parce que l'Esprit Saint ne cesse de guider l'Église et de développer certains points qui ont besoin d'être écrits noir sur blanc à l'aide de l'intelligence. Il y a eu des grandes périodes doctrinales pour l'Église, riches en docteurs : les premiers temps, où certains des Pères de l'Église ont particulièrement guidé la formulation et la compréhension de la foi chrétienne ; le moyen âge où les théologiens scolastiques ont réalisé la synthèse entre la foi chrétienne et la philosophie d'Aristote ; le temps de la réforme catholique et des théologiens de la vie mystique, les temps modernes qui vont nécessiter leur lot de docteurs comme Thérèse de Lisieux
Selected response from:

Isabelle Séjourné
Grading comment
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
5 +2révérends docterus de l'EgliseIsabelle Séjourné
4 +2Les Autorités Ecclésiastiques Suprêmes
Circe


  

Answers


12 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +2
Les Autorités Ecclésiastiques Suprêmes


Explanation:
http://www.eleves.ens.fr:8080/home/robin/histoire/medievale/...

Les paroisses n'étaient pas très grandes : quelques centaines d'âmes au plus, quelque dizaines dans la majorité des cas. Le pasteur pouvait donc connaître ses ouailles et prendre la mesure exacte de leur fidélité. C'est sans doute pour cette raison que le droit canon prescrit aux chrétiens d'accomplir dans leur paroisse les actes essentiels de la pratique religieuse et les Mendiants, que les autorités ecclésiastiques suprêmes tenaient pourtant en grand estime, n'ont pas obtenu sans mal dérogation à ce principe pour les dévots qui fréquentaient leurs églises.

Salutations :o)

Circe
Spain
PRO pts in pair: 57

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  GILOU
2 mins
  -> Merci Gilles :o)

agree  Geneviève von Levetzow
4 mins
  -> Merci Geneviève :o)

25 mins   confidence: Answerer confidence 5/5 peer agreement (net): +2
révérends docterus de l'Eglise


Explanation:
Leur enseignement ou leur doctrine ont enrichi la tradition de l'Église de façon particulière. L'église a besoin des docteurs de l'Église parce que la foi s'incarne dans les cultures, parce que la foi est attaquée et contestée, et enfin parce que l'Esprit Saint ne cesse de guider l'Église et de développer certains points qui ont besoin d'être écrits noir sur blanc à l'aide de l'intelligence. Il y a eu des grandes périodes doctrinales pour l'Église, riches en docteurs : les premiers temps, où certains des Pères de l'Église ont particulièrement guidé la formulation et la compréhension de la foi chrétienne ; le moyen âge où les théologiens scolastiques ont réalisé la synthèse entre la foi chrétienne et la philosophie d'Aristote ; le temps de la réforme catholique et des théologiens de la vie mystique, les temps modernes qui vont nécessiter leur lot de docteurs comme Thérèse de Lisieux

Isabelle Séjourné
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in pair: 88

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  irat56
15 mins

agree  MikeGarcia
35 mins