KudoZ home » English to French » Art/Literary

Eight Hand Reel

French translation: eight-hand reel


07:04 Aug 17, 2002
English to French translations [PRO]
Art/Literary
English term or phrase: Eight Hand Reel
Irish dance, kind of dance
Pierre FONTANA
French translation:eight-hand reel
Explanation:
Inutile de chercher à traduire -
on pourrait à la rigueur traduire "reel" par "branle" mais ça fait plus médiéval qu'irlandais et la plupart des gens (au moins dans la région ici, ouest de la France et Bretagne) savent parfaitement ce qu'est un reel. Il me semble qu'au Canada aussi, je trouve de nombreux violoneux (et non violonistes !!) canadiens jouant des reels (en recherchant dans mes vieux disques en vinyle !)
Selected response from:

Florence B
France
Grading comment
Merci
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
4 +5eight-hand reel
Florence B
5 +2reel à huitcheungmo


  

Answers


46 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +5
eight-hand reel


Explanation:
Inutile de chercher à traduire -
on pourrait à la rigueur traduire "reel" par "branle" mais ça fait plus médiéval qu'irlandais et la plupart des gens (au moins dans la région ici, ouest de la France et Bretagne) savent parfaitement ce qu'est un reel. Il me semble qu'au Canada aussi, je trouve de nombreux violoneux (et non violonistes !!) canadiens jouant des reels (en recherchant dans mes vieux disques en vinyle !)


Florence B
France
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in pair: 1727
Grading comment
Merci

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Francis MARC
3 hrs
  -> merci Francis

agree  Sue Crocker
5 hrs

agree  MikeGarcia
6 hrs

agree  Jean-Luc Dumont
10 hrs

agree  JoãoBorges
52 days

4 hrs   confidence: Answerer confidence 5/5 peer agreement (net): +2
reel à huit


Explanation:
Une danse pour quatre couple.


    Reference: http://www.sasked.gov.sk.ca/docs/francais/fransk/saskfrancai...
    Reference: http://www.angelfire.com/on2/ceili/
cheungmo
PRO pts in pair: 556

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  MikeGarcia
2 hrs

agree  wandadorff
4 hrs

neutral  Vamoura: heu...eight-hand ne serait pas plutot reel
6 hrs