KudoZ home » English to French » Art/Literary

Ceili dances

French translation: Le Ceili, danse folklorique irlandaise


07:07 Aug 17, 2002
English to French translations [PRO]
Art/Literary
English term or phrase: Ceili dances
Irish dance
Pierre FONTANA
French translation:Le Ceili, danse folklorique irlandaise
Explanation:
Ceili
Le Ceili (prononcez Kay-lee) se danse en soft shoes. Tous les danseurs portent le même costume traditionnel, le plus habituellement la tenue officielle de leur école de danse. Le Ceili est une danse folklorique qui existe depuis au moins 100 ans. Ceili est le mot gaélique pour désigner les "réunions/soirées" de danse et de musique. Le Ceili s'inspire des quadrilles françaises mais retravaillées sur de la musique celtique. bon nombre de danses ont été perdues à cause de l'empire britannique qui décourageait tout ce qui était irlandais. Néanmoins, l'on a pu retrouver 30 danses dont les chorégraphies ont été publiées par An Comisiun (Commission de danse irlandaise à Dublin). L'on forme des figures avec les danseurs telles que les lignes, les carrés, les cercles. Les danseurs doivent être un minimum de 8 et certaines danses permettent un nombre infini de danseurs mais idéalement un multiple de 4. Les ceili ne sont pas très difficiles à danser, il suffit de connaître les 123's* et les side steps (7's)*. Quelques ceilis : Walls of Limerick, Siege of Ennis, High Caul Cap,...

--------------------------------------------------
Note added at 2002-08-17 07:26:30 (GMT)
--------------------------------------------------

Les ceilis, quadrilles d\'inspiration française sur musique celte
Selected response from:

Jean-Luc Dumont
France
Grading comment
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
4 +7Le Ceili, danse folklorique irlandaise
Jean-Luc Dumont
4 +1danses de ceilicheungmo
4 +1ceili dances
Fernando Muela


  

Answers


17 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +7
Le Ceili, danse folklorique irlandaise


Explanation:
Ceili
Le Ceili (prononcez Kay-lee) se danse en soft shoes. Tous les danseurs portent le même costume traditionnel, le plus habituellement la tenue officielle de leur école de danse. Le Ceili est une danse folklorique qui existe depuis au moins 100 ans. Ceili est le mot gaélique pour désigner les "réunions/soirées" de danse et de musique. Le Ceili s'inspire des quadrilles françaises mais retravaillées sur de la musique celtique. bon nombre de danses ont été perdues à cause de l'empire britannique qui décourageait tout ce qui était irlandais. Néanmoins, l'on a pu retrouver 30 danses dont les chorégraphies ont été publiées par An Comisiun (Commission de danse irlandaise à Dublin). L'on forme des figures avec les danseurs telles que les lignes, les carrés, les cercles. Les danseurs doivent être un minimum de 8 et certaines danses permettent un nombre infini de danseurs mais idéalement un multiple de 4. Les ceili ne sont pas très difficiles à danser, il suffit de connaître les 123's* et les side steps (7's)*. Quelques ceilis : Walls of Limerick, Siege of Ennis, High Caul Cap,...

--------------------------------------------------
Note added at 2002-08-17 07:26:30 (GMT)
--------------------------------------------------

Les ceilis, quadrilles d\'inspiration française sur musique celte

Jean-Luc Dumont
France
Native speaker of: French
PRO pts in pair: 2872

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Florence B
29 mins

agree  C Greene
1 hr

agree  Geneviève von Levetzow
1 hr

agree  Monika Martens
1 hr

agree  Gayle Wallimann
1 hr

agree  Francis MARC
3 hrs

agree  MikeGarcia
6 hrs
  -> merci bien à tous

17 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +1
ceili dances


Explanation:
Je crois qu'il ne faut pas le traduire.
Bonne chance!

KER O ZEN
... Zen. Ker O' Zen vous propose également ses programmes de Ceili dances
et de Fest-noz. Contact ( 02.98.57.70.12 ou 02.97.02.91.55.
filetsbleus.free.fr/participants/kerozen.htm - 11k - En caché - Páginas similares

QUIMPER - Ville
... Ces cours s'adressent à tous les amateurs de « set dances » et autres « ceili
dances », ainsi qu'aux amoureux de musique irlandaise et à tous ceux qui ...
www.bretagne-online.com/telegram/htdocs/archive/ 1998/19981008/resume/somm_409.htm - 26k - En caché - Páginas similares


Fernando Muela
Spain
Native speaker of: Native in SpanishSpanish
PRO pts in pair: 98

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  MikeGarcia
6 hrs

5 hrs   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +1
danses de ceili


Explanation:
Un "ceili" (prononcé "kéili") est tout simplement une soirée musicale.

cheungmo
PRO pts in pair: 556

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  MikeGarcia
1 hr