KudoZ home » English to French » Art/Literary

scary movie

French translation: film d'épouvante


GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
English term or phrase:scary movie
French translation:film d'épouvante
Entered by: Fanny Richard

15:58 Aug 19, 2002
English to French translations [Non-PRO]
Art/Literary / Sous-titrage.
English term or phrase: scary movie
Making of d'un film de science-fiction. Ce n'est pas un film d'horreur, et "film a sensations" est trop long.
Fanny Richard
France
film d'épouvante
Explanation:
Les films d'épouvante relèvent presque tous du genre fantastique, le seul qui, échappant aux contraintes du réalisme et du rationalisme, soit susceptible de visualiser le contenu onirique ou fantasmatique de nos angoisses.
Selected response from:

Michael Bastin
Spain
Grading comment
Merci beaucoup !
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
4 +14film d'épouvante
Michael Bastin
5 +2Film d'horreur
Vamoura
4 +1Frissons garantis
Merline
4film effrayant
Arnold Baren
4film terrifiantxxxjerryk
4film d'angoisseDPolice
4film de peur
Fernando Muela
1 +2à sensation
Lydia Castiello


  

Answers


3 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
film de peur


Explanation:
Bonne chance!

--------------------------------------------------
Note added at 2002-08-19 16:02:07 (GMT)
--------------------------------------------------

Bandes annonces du film FILM DE PEUR - SCARY MOVIE - - Cinéma et ...
... Scary Movie - Film de peur Parodie des films d\'horreur mettant en vedette un tueur
en série qui assassine des adolescents mais aussi de plusieurs autres films ...
www.videoclic.com/multimedia/96843118768569.shtml - 33k - En caché - Páginas similares

Recherche à propos de Full Moon
... FILM DE PEUR - SCARY MOVIE, FILM DE PEUR - SCARY MOVIE Scary Movie - Film de
peur Parodie des films d\'horreur mettant en vedette un tueur en série qui ...
www.videoclic.com/cgi-bin/multimedia/ viewnews.pl?searchFull%20Moon - 31k - En caché - Páginas similares
[ Más resultados de www.videoclic.com ]


Fernando Muela
Spain
Native speaker of: Native in SpanishSpanish
PRO pts in pair: 98

8 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
film d'angoisse


Explanation:
Ca donne au final, un film brillant qui fera sans doute référence cette année en matière de film d'angoisse.


    Reference: http://www.cinekritik.com/film/panicroom.php3
DPolice
PRO pts in pair: 779

8 mins   confidence: Answerer confidence 5/5 peer agreement (net): +2
Film d'horreur


Explanation:
la façon de le dire

--------------------------------------------------
Note added at 2002-08-19 18:38:48 (GMT)
--------------------------------------------------

http://horreurnet.free.fr/

Vamoura
Canada
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in pair: 279

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  GILOU
3 mins

agree  Lydia Castiello
18 mins

11 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
film terrifiant


Explanation:
Dossier Steven Spielberg - Emblème - Jaws
... On retrouve son remake dans " Jurassic Park ". Ce film terrifiant
est étonnant pour quelqu'un de plutôt doux et non violent. C ...
http://www.ecrannoir.fr/real/us/spielberg/70s3.htm [More results from www.ecrannoir.fr]


reprise
... le seul vraiment fort que j'aie vu, c'est celui sur la rentrée des usines Wonder,
tourné par des étudiants de l'IDHEC, parce que c'est un film terrifiant ...
http://www.artmag.com/autresnouvelles/reprise/reprise6.html

Assassin(s) - Mathieu Kassovitz
... Mais le style utilisé, oscillant entre réalisme brut et excès parodique, a suscité
le malentendu : pendant que certains trouvaient le film terrifiant, d ...
http://www.paru.com/pages/3-66-378-105.html

xxxjerryk
PRO pts in pair: 48

12 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +14
film d'épouvante


Explanation:
Les films d'épouvante relèvent presque tous du genre fantastique, le seul qui, échappant aux contraintes du réalisme et du rationalisme, soit susceptible de visualiser le contenu onirique ou fantasmatique de nos angoisses.


    Reference: http://fr.encyclopedia.yahoo.com/articles/jb/jb_3029_p0.html
Michael Bastin
Spain
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in pair: 599
Grading comment
Merci beaucoup !

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  GILOU
2 mins

agree  Carolin Dierksmeier
4 mins

agree  C Greene
6 mins

agree  Cecile Jones
13 mins

agree  Sue Crocker
14 mins

agree  Lydia Castiello: C'est surement trop long ça aussi...
16 mins

agree  Geneviève von Levetzow
49 mins

agree  Francis MARC
51 mins

agree  Charlotte de Celles
58 mins

agree  lien
1 hr

agree  tonnie
1 hr

agree  hachepsut
3 hrs

agree  Richard Genest
6 hrs

agree  ALAIN COTE
13 hrs

31 mins   confidence: Answerer confidence 1/5Answerer confidence 1/5 peer agreement (net): +2
à sensation


Explanation:
Ne dis pas "film". dis simplement à sensation, ou ... Une idée si tu manques de place.

Lydia Castiello
United States

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Michael Bastin: par manque de place, je crois en effet qu'il s'agit d'une bonne solution
6 hrs

agree  michele meenawong
1 day19 hrs

1 hr   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
film effrayant


Explanation:
une suggestion de plus :)

Arnold Baren
France
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in pair: 98

1 hr   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +1
Frissons garantis


Explanation:
Voilà.

Merline
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in pair: 1624

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Lydia Castiello: Brrrr... J'aime ça!
9 hrs
  -> Merci :)