KudoZ home » English to French » Art/Literary

wax figures

French translation: des statues de cire


GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
English term or phrase:wax figures
French translation:des statues de cire
Entered by: Merline

03:08 Aug 26, 2002
English to French translations [Non-PRO]
Art/Literary
English term or phrase: wax figures
i saw wax figures
des statues de cire
Explanation:
ou des formes de cire
Selected response from:

Merline
Grading comment
Graded automatically based on peer agreement. KudoZ.
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
4 +4des statues de cire
Merline
4 +4figures de cire
Ulrich Garn
4 +3des figurines de cire / en cireDPolice
5 +2des mannequins de cire
irat56
4 +1poupée de cire
Geneviève von Levetzow
4personnages de cire
Annike THIERRY


  

Answers


6 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +4
des statues de cire


Explanation:
ou des formes de cire

Merline
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in pair: 1624
Grading comment
Graded automatically based on peer agreement. KudoZ.

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  fcl
5 hrs

agree  Therese Nichols: Je dirais egalement: (depending of the size and where those are) des mannequins de cire.
12 hrs

agree  Richard Genest
13 hrs

agree  niort57: moi aussi je prefere mannequin
4 days

9 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +4
figures de cire


Explanation:
j'ai vu des figures de cire

Ulrich Garn
United States
Native speaker of: Native in GermanGerman

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Simon Charass: or "figurines"
12 mins

agree  Jean-Luc Dumont: tout dépend de la taille et du contexte mais je dirais figurines aussi - c;est le drapeau belge ? - just kidding :) ah le patriotisme :)
17 mins

agree  marfus
25 mins

agree  Fernando Muela
1 hr

agree  Geneviève von Levetzow
3 hrs

disagree  alx: figures ne va pas ici: personnages ira mieux
4 hrs

neutral  fcl: les "figure" anglais et français sont de faux amis.
5 hrs
  -> quand même 537 occurrences sur Google

2 hrs   confidence: Answerer confidence 5/5 peer agreement (net): +2
des mannequins de cire


Explanation:
Tussaud's or Grévin's

irat56
France
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in pair: 1427

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Geneviève von Levetzow
1 hr
  -> Merci!

agree  NancyLynn
4 days
  -> Merci bien!

2 hrs   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +3
des figurines de cire / en cire


Explanation:
Une partie de son mémoire de maîtrise consiste à rédiger de la critique d'art sous trois pseudonymes : Prudence Juris, Herbert Goode et Gay Abandon. Son travail artistique est à l'époque sculptural, sa production se composant notamment de figurines de cire.


    Reference: http://www.fondation-langlois.org/f/projets/230-5-2000/artis...
DPolice
PRO pts in pair: 779

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Geneviève von Levetzow
1 hr

agree  cheungmo
7 hrs

agree  Cassandra Greer
11 hrs

3 hrs   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +1
poupée de cire


Explanation:
Il y avait une chanson de Serge Gainsbourg...

Geneviève von Levetzow
Native speaker of: Native in GermanGerman, Native in FrenchFrench
PRO pts in pair: 497

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  irat56: oui! avec poupée(s) de son! Le temps était jeune, alors!
3 hrs
  -> Oui...., merci...

4 hrs   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
personnages de cire


Explanation:
ou personnages en cire
Cela paraît la version la plus utilisée en tous les cas sur le web. Sites touristiques, musée grévin, ministère de la culture. (Voir liens ci-dessous, ou taper "personnages en cire" ou "personnages de cire" sur Google. Plusieurs centaines d'occurences chacun.
J'espère que cela vous aide.

"Musée Grevin - Forum des Halles
Musée de personnages de cire en plein coeur de Paris.

www.paris.org/Musees/GrevinLH/info.html"

Le Musée Grévin vend ses meubles et objets d'art ...
... par les ateliers du musée Grévin seront également vendus aux enchères, dont
l'uniforme militaire et la robe de bal portés par les personnages de cire de ...
www.cyberpresse.ca/reseau/arts/ 0203/art_102030072276.html - 17k - En cache - Pages similaires

MAIRIE DE BORDEAUX - VINS - VINORAMA DE BORDEAUX
... avec 75 personnages
de cire costumés ...
www.mairie-bordeaux.fr/vins/vinorama.htm -

Agenda des fêtes
Emmenés par des guides en costumes du XVIIIème siècle, les visiteurs découvriront
50 personnages de cire:
www.fetes.org/ Subcategory.php?SubcategoryID=219&CategoryID=2



--------------------------------------------------
Note added at 2002-08-29 08:32:56 (GMT)
--------------------------------------------------

J\'ajouterais que cela dépend de la taille. Pour moi \"figure\" correspondrait plus à un visage, et figurine à des objets de petite taille, \"statues\" à des objets de grande taille. Enfin \"personnages\" reste ambigu et peut englober le tout, il me semble.

Annike THIERRY
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in pair: 102