KudoZ home » English to French » Art/Literary

healing hands

French translation: mains guérisseuses


05:24 Oct 21, 2002
English to French translations [Non-PRO]
Art/Literary
English term or phrase: healing hands
hands that help heal the body
kiersten
French translation:mains guérisseuses
Explanation:
-
Selected response from:

xxxSaschelle
Grading comment
Graded automatically based on peer agreement. KudoZ.
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
4 +8mains guérisseusesxxxSaschelle
4 +4les mains qui soignent
Florence B
5 +2Les mains qui guérissent
irat56
5Mains miraculeuses
Vamoura
5Les mains qui aident à Guérir le corpsMAHESH K


  

Answers


3 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +8
mains guérisseuses


Explanation:
-

xxxSaschelle
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in pair: 56
Grading comment
Graded automatically based on peer agreement. KudoZ.

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  GILOU
7 mins

agree  French Locale
1 hr

agree  Samantha Hoffmann
1 hr

agree  Francis MARC
1 hr

agree  Nancy Bonnefond
1 hr
  -> merci à tous

agree  Anastasia Gialeli
6 hrs

agree  JCEC
6 hrs

agree  Merline
9 hrs

1 hr   confidence: Answerer confidence 5/5 peer agreement (net): +2
Les mains qui guérissent


Explanation:
"guérisseuses", bien qu'exact,peut porter à onfusion, je crois...

irat56
France
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in pair: 1427

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  FPE
8 hrs
  -> Merci!

agree  Mary Rathle
21 hrs
  -> Thanks!

1 hr   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +4
les mains qui soignent


Explanation:
This is what I've always seen (chiropractic?)

"Les mains qui soignent

Les thérapies manuelles

Les thérapies manuelles sont des mobilisations ou des manipulations faites sur le système ostéo-articulaires, mais également sur les muscles ou les viscères. Elles ont pour but de soigner certaines pathologies, mais également de rééquilibrer la colonne vertébrale ou les articulations.
"
http://www.tsr.ch/checkup/pages_a_mettre_a_jour/02_dossiers/...

"les mains qui soignent
Depuis l'aube des temps, l'homme a toujours soigné ses congénères au moyen de ses mains.
Les vaccins et les antibiotiques n'existaient pas, les épidémies décimaient des populations
"
http://membres.lycos.fr/kyros/index.htm

"Mains qui créent mains qui dansent, mains au travail, mains qui soignent, mains de mère ou de compagne, mains qui souffrent ou se réjouissent... Autant d'images et de paroles, en diverses langues, qui vont se succéder, portées par la composition sonore de leur ami Frédéric Minière "
http://perso.wanadoo.fr/aladin/presse.html

". Lorsque vous êtes prêt, vous pouvez sentir très naturellement que ce ne sont pas vraiement vos mains qui soignent, mais le corps du malade qui veut guérir. "
http://seitaiho.net/



Florence B
France
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in pair: 1727

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  monigeha
2 hrs

agree  Arthur Borges: "Guérisseur" has pejorative connotations so this is fairer to describe skills that medical science seems incompetent or unwilling to quantify and validate.
7 hrs

agree  xxxswani
7 hrs

neutral  irat56: Désolé, mais, hélas "soigner" n'est pas obligatoirement "guérir", hélas!
10 hrs
  -> c'est une question de langage usuel ici - pas de taux de réussite - et d'aillleurs il y a "help" dans la question

agree  Yolanda Broad
1 day10 hrs

1 day3 hrs   confidence: Answerer confidence 5/5
Les mains qui aident à Guérir le corps


Explanation:
In this case I think the literal translation also conveys the same meaning.

MAHESH K
India
Native speaker of: Native in TamilTamil

2 days10 hrs   confidence: Answerer confidence 5/5
Mains miraculeuses


Explanation:
une touche miraculeuse!
être entre bonnes mains!

Vamoura
Canada
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in pair: 279